TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Amadeus : Jean-Louis Richard succède à Philippe Grando

Philippe Grando partira à la retraite le 31 mars 2007


Après 22 années passées chez Amadeus, Philippe Grando prend sa retraite. Jean-Louis Richard, actuellement Directeur Général Délégué d’Amadeus France, lui succède au poste de Président-Directeur Général d’Amadeus France.


Rédigé par La redaction (CE) le Jeudi 29 Mars 2007

Amadeus a annoncé la nomination de Jean-Louis Richard au poste de Président-Directeur Général d’Amadeus France. Il succède ainsi à Philippe Grando qui partira à la retraite le 31 mars 2007.

Jean-Louis Richard a rejoint Amadeus en 1989 et occupait les fonctions de Directeur Général Délégué depuis septembre 2006 ; ce changement à la tête d’Amadeus France.

Universitaire diplômé en Sciences Physiques, Philippe Grando a débuté sa carrière à la SNCF en 1972 et s’est spécialisé dans les domaines de l’informatique et des télécommunications. Il a rejoint Amadeus France Services en 1985 pour mettre en place la Direction Technique dont il a pris la responsabilité.

En 1991, il s’est vu confier le poste de Directeur Général Adjoint d’Amadeus France Services. Plus récemment, en 2001, Philippe Grando avait pris les fonctions de Directeur Général, tout en assurant la gérance d’Amadeus France SNC. En septembre dernier, Philippe Grando a succédé à Philipe Chérèque en tant que Président du Conseil d'Administration.

Jean-Louis Richard a rejoint Amadeus en 1989

Jean-Louis Richard a rejoint Amadeus en 1989 aux États-Unis, définissant l’ensemble de la stratégie de service client avant que le lancement du système Amadeus ne soit déployé en 1992.

Au cours de cette année 1992, Jean-Louis Richard est revenu en France à Sophia Antipolis afin de mettre en place et de gérer les activités de Formation, de Documentation et d'Assistance aux Utilisateurs sur le plan mondial.

De 1995 à 2000, il était à la tête du département Global Support Customer, et a mené l’organisation du service client jusqu’à la certification ISO. En 2000, il devient Regional Unit Manager pour l’Amérique Latine et en 2002, il est nommé directeur de projet pour l’intégration de SMART, société de distribution de voyages en Scandinavie.

Lu 2994 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias