TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Circuit au cœur des tribus – Arizona et Nouveau Mexique



Rédigé par le Lundi 27 Novembre 2023

©Revamerica Tours
©Revamerica Tours

Plus qu’un voyage, nous vous invitons à vivre une expérience unique empreinte d’histoire et de spiritualité.

Suivez les pas des indiens Natifs sur des sites incontournables et authentiques. Plongez-vous dans vos rêves d’enfance pour découvrir cette culture fascinante.

Revamerica vous fera partager son savoir, ses connexions et ses contacts établis au sein des tribus.


Arrivée en Arizona : de l’indien arizonac qui signifie «peu d’eau»


Montezuma Castle – Arizona - un château naturel des Sinagua ©Revamerica Tours
Montezuma Castle – Arizona - un château naturel des Sinagua ©Revamerica Tours
Montezuma Castle, niché dans un endroit improbable, une alcôve de calcaire naturelle à 15-30 m au-dessus des eaux de Beaver Creek, le Montezuma Castle National Monument appartenait, au début du 12e s., à un grand village sinagua qui a occupé le Sud Ouest des Etats-Unis entre 500 et 1300.
Ce château de 20 pièces, réparti sur 5 étages, fut nommé ainsi par les Européens, qui pensaient que l'édifice avait été construit au 16e s. pour l'empereur aztèque Montezuma. Les Sinaguas créèrent ces nombreuses pièces en hissant de gros morceaux de calcaire et des paniers de mortier de boue sur des échelles rudimentaires.

Acoma Pueblo, ville du ciel ©Revamerica Tours
Acoma Pueblo, ville du ciel ©Revamerica Tours
Départ pour l’ascension d’Acoma Pueblo : "ville de ciel," Acoma est connu comme le plus ancien pueblo encore habité des Etats-Unis depuis le 12e siècle, construit sur un plateau de 30 hectares entouré de falaises d’une centaine de mètres. On y trouve notamment la mission, San Estaban del Ray, construite de 1629 à 1640. Vous tomberez sous le charme et les couleurs de la "Cité du Ciel".

Monument Valley ©Revamerica Tours
Monument Valley ©Revamerica Tours
Visite de l’emblématique Monument Valley, au cœur du plateau du Colorado dans la plus grande réserve amérindienne la Navajo Nation, peuple qu’ils nomment dans leur langue « Dineh ». Les Navajos nomment l'endroit Tsé Bii' Ndzisgaii, la vallée des rocs. Les couleurs vives rouge et brique de la roche viennent de l'oxyde de fer et de manganèse. On parcourt la vallée en 4X4 accompagné d’un guide navajo. Chaque mesa, ces immenses falaises de grès rouge porte un nom et chaque site est sacré. Les traditions navajo sont bien vivantes et on respecte la nature et les rituels de la culture Dineh.

Découvrez le musée interactif Navajo : le langage des Windtalker : Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée américaine met au point un code secret pour ses opérations dans le Pacifique. Ce code repose sur le langage des Indiens Navajo. Quelques-uns d'entre eux furent enrôlés pour les transmissions radio sur les champs de bataille.

Visite du Canyon de Chelly au cœur de la réserve Navajo. C’est un des plus longs paysages sans interruption habités de l'Amérique du nord, qui s’étend sur 40 kilomètres. On y trouve plus de 60 ruines de villages construits entre 350 et 1300 par les indiens Pueblos. Chargée d’histoire, des espagnols au trappeur Kit Carson, elle est considérée comme une terre sacrée les Navajos y habitent encore de nos jours en vivant de tourisme, d’agriculture et d’élevage.




Circuit au cœur des tribus – Arizona et Nouveau Mexique

Revamerica Tours, réceptif DMC basé aux Etats-Unis s’engage à répondre aux besoins des agences et touropérateur en misant sur des produits de qualité a un prix accessible pour révéler aux voyageurs les émotions positives et les plus beaux souvenirs de voyages.





Lu 2845 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias