Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en Outre-Mer  



Corsair teste le certificat digital sanitaire ICC AOKpass

Sur ses vols entre Paris et les Outre-Mer


Corsair a rejoint le projet d’expérimentation de l’application ICC AOKpass, le certificat digital sanitaire, qui regroupe près de 130 aéroports dans 18 pays, prêts à déployer ces tests avec l’appui des compagnies aériennes volontaires.


Rédigé par le Vendredi 5 Mars 2021

Les passagers voyageant de Paris vers Pointe-à-Pitre, Fort de France, La Réunion et Mayotte pourront authentifier en toute sécurité les résultats de leurs tests COVID-19 auprès de leur compagnie - DR : Corsair
Les passagers voyageant de Paris vers Pointe-à-Pitre, Fort de France, La Réunion et Mayotte pourront authentifier en toute sécurité les résultats de leurs tests COVID-19 auprès de leur compagnie - DR : Corsair
Corsair annonce le lancement d’un pilote avec l’application ICC AOKpass, le certificat de santé numérique sécurisé basé sur la technologie blockchain, sur ses liaisons entre Paris et les Outre-Mer.

Avec cette application, les passagers voyageant de Paris vers Pointe-à-Pitre (PTP), Fort de France (FDF), La Réunion (RUN) et Mayotte (DZA) pourront "authentifier en toute sécurité les résultats de leurs tests COVID-19 auprès de leur compagnie aérienne, tout en conservant la confidentialité de leurs données de santé personnelles.

Le pilote commencera la troisième semaine du mois de mars 2021
", indique Corsair dans un communiqué.

Avant de rappeler : "selon la réglementation en vigueur, les voyageurs en partance pour les destinations Outre-Mer doivent réaliser un test PCR Covid-19, au maximum 72h avant leur départ.

Désormais, avec ce pilote, les passagers pourront stocker et certifier le résultat de leur tests PCR sur l’application mobile, pour une vérification à l’aéroport par les autorités compétentes.

La vérification de l’authenticité des tests est rendue possible grâce à la technologie blockchain sur laquelle est basée l’application ICC AOKpass, technologie de stockage décentralisée et incorruptible. Cette technologie permet d’attester la validité des tests et leur conformité au regard des réglementations gouvernementales
".


Lu 3658 fois

Tags : Corsair
Notez

Commentaires

1.Posté par SERGE13 le 07/03/2021 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai personnellement chargé l'application. Et bien bon courage aux compagnies aériennes, car il est impossible de charger mes vaccins au prétexte qu'il faut un QR code.. OK mais lequel? Si vous avez des détails et des infos je suis preneur. Même le service hospitalier qui m'a vacciné ne sait pas. Ils vont bien rire tous.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias