TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Gerard Arpey, PDG d’American Airlines nommé « dirigeant de l’année »


Gerard Arpey, Président-Directeur Général d’American Airlines, a remporté le prestigieux prix international de l’aviation du « dirigeant de l’année », lors des « Prix de la Stratégie Aérienne 2006 » annoncés à Londres la veille du salon aéronautique de Farnborough. Le prix a été remis à Craig Kreeger, vice président international d’American Airlines basé à Londres, qui représentait Gerard Arpey.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 19 Juillet 2006

« Tout le crédit apporté à l’efficacité de la stratégie d’American doit aller directement aux employés de notre compagnie aérienne... »
« Tout le crédit apporté à l’efficacité de la stratégie d’American doit aller directement aux employés de notre compagnie aérienne... »
Les prix ont été organisés par Airline Business, magazine du management aéronautique international, qui outre le prix du « meilleur dirigeant », récompense les compagnies aériennes dans cinq autres catégories : finance, marketing, opérations, technologie et régionaux / low cost.

Le prix du « meilleur dirigeant » récompense un patron de compagnie aérienne ayant fait preuve d’une stratégie et d’un leadership remarquables sur l’année écoulée et récompense des qualités de management, de succès dans la transformation et la restructuration de l’entreprise, établissant une vision corporate et une direction stratégique claire.

Interrogé sur cette distinction, Gerard Arpey déclare que « tout le crédit apporté à l’efficacité de la stratégie d’American doit aller directement aux employés de notre compagnie aérienne, qui ont appris, se sont adaptés et travaillent d’arrache pied pour sauver notre entreprise, et heureusement -bien que nous ayons encore beaucoup de chemin à parcourir- nous mènent vers un avenir prometteur. ».

En 2004, American avait remporté le prix de la meilleure stratégie aérienne dans la catégorie « opérations » pour le désengorgement de ses plates-formes de Chicago, Dallas/Fort Worth et Miami, permettant ainsi de mieux gérer les vols et donc d’améliorer l’efficacité et le service client.

Lu 1044 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias