Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Go Voyages : eDreams ODIGEO veut supprimer 95 postes sur 114 en France

"la direction veut fermer purement et simplement la France"


Le plan "de réorganisation" que la direction d'eDreams ODIGEO annonce ce jeudi 1er juin 2017 est un plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit la suppression de 95 postes sur les 114 que le groupe compte encore en France.


Rédigé par Pierre CORONAS le Vendredi 2 Juin 2017

La direction d'eDreams ODIGEO transfère des postes à Barcelone pour réduire ses coûts et renforcer sa compétitivité - Photo : boonchok-Fotolia.com
La direction d'eDreams ODIGEO transfère des postes à Barcelone pour réduire ses coûts et renforcer sa compétitivité - Photo : boonchok-Fotolia.com
Pour les salariés de Go Voyages et d'Opodo, les deux filiales d'eDreams ODIGEO en France, le plan de réorganisation lancé par le groupe ce 1er juin 2017 n'est pas vraiment destiné à "mieux servir le client" comme annoncé.

LIRE :
eDreams ODIGEO annonce un plan social en France

"L'objectif de la direction est de fermer purement et simplement la France", estime même un employé français qui souhaite garder son anonymat.

Selon nos informations, la réorganisation prévue en France consiste en un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Il prévoit la suppression de 95 postes sur les 114 qu'il reste encore en France pour eDreams ODIGEO.

Sur les 95 postes concernés, 13 sont déjà vacants après des départs non remplacés. Deux postes devraient aussi être créés.

Ce qui porterait les effectifs du groupes en France à 21 personnes. Au moment de la reprise de Go Voyages et Opodo par eDreams ODIGEO en 2011, elles étaient 480...

"La qualité de service n'a fait que diminuer"

Des services entiers vont être transférés à Barcelone, au siège du groupe, où le coût de la main d’œuvre est plus « compétitif » : marketing, finance, Business Travel...

D'autres vont être largement amputés de leurs collaborateurs comme celui de l'information et des technologies ou encore les ressources humaines.

Une autre salariée de Go Voyages, elle aussi anonyme, considère que les motifs invoqués par la direction pour justifier son plan sont "bidons".

Selon elle, "parler de mieux servir le client, c'est de l'enfumage, car, depuis la première externalisation, la qualité de service n'a fait que diminuer et les litiges se sont multipliés avec les clients."

D'autres dénoncent les "montages financiers légaux" qui permettent à eDreams ODIGEO de faire porter sa dette par sa filiale française auprès de l'unité économique et sociale (UES) Go Voyages.

Ce qui lui permet d'évoquer cette recherche de "compétitivité" pour expliquer les mesures envisagées sur le marché français.

Lu 7552 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par DEMANTELEMENT le 01/06/2017 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est une tuerie !
Par ailleurs, comment cette boite peut espérer travailler aujourd'hui sur le marché français ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias