TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Incidents en série : mais que se passe-t-il chez Ryanair ?

La compagnie aérienne sous le feu des projecteurs


Le mercredi 2 octobre, la compagnie Ryanair a enchaîné les incidents avec l’explosion des pneus d’un avion et l'incendie d’un moteur.


Rédigé par le Jeudi 3 Octobre 2024

Incidents en série : mais que se passe-t-il chez Ryanair ? - Photo : Ryanair
Incidents en série : mais que se passe-t-il chez Ryanair ? - Photo : Ryanair
Le début du mois d'octobre ne sourit pas à Ryanair en Italie.

Mercredi 2 octobre, l'aéroport de Milan Bergame a été contraint de fermer ses portes toute la journée en raison de l’explosion des pneus d’un avion Ryanair lors de l'atterrissage.

L’avion atterrissait à 07h55 heure locale lorsque les quatre pneus du train arrière ont éclaté, le laissant coincé sur la piste” explique Air Journal.

La piste d'atterrissage rendue impraticable

La piste d’atterrissage a été dégradée sur une longueur totale de 450 mètres, la rendant impraticable et impliquant la fermeture de l’aéroport.

Des travaux de réparation en urgence ont été réalisés après le retrait de l’avion, qui était resté coincé sur la piste. L’aéroport à pu reprendre son fonctionnement à 19h30, 12 heures après l’incident.

Après l’atterrissage, les pompiers sont intervenus pour évacuer les passagers et l’équipage, a indiqué Sacbo. Aucun blessé n’est à déclarer parmi les 161 passagers et membres d’équipage.

Ryanair a réagi auprès d’Air Journal : « le vol FR846 reliant Barcelone à Milan Bergame (1er octobre) a rencontré un problème de pneu lors de son atterrissage à l’aéroport de Milan Bergame. Les passagers ont pu débarquer en toute sécurité, et l’appareil a été immédiatement inspecté par nos équipes techniques, qui procèdent actuellement aux réparations nécessaires afin d’assurer sa remise en service. »

Selon le site Bergamo.corriere.it, 154 vols étaient prévus au départ et autant à l’arrivée de Milan Bergame. Parmi les vols au départ, 74 ont été annulés et 17 ont été déroutés, et parmi les vols à l’arrivée, 55 ont été annulés et 17 ont été déroutés.



Explosion d’un moteur Ryanair à Brindisi

Aujourd'hui, un autre incident Ryanair s’est déclaré à l'aéroport de Salento en Italie.

Un début d’incendie s’est déclaré sur l'un des moteurs de l’avion au départ de Brindisi et à destination de Turin, provoquant la fermeture temporaire de l’aéroport.

Les 184 passagers et membres de l’équipage ont été évacués par les toboggans gonflables grâce aux pompiers. Aucun blessé n’est à déclarer.

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise à bas coût fondée en 1984. Elle opère une flotte composée principalement de Boeing 737. Elle dessert plus de 230 destinations dans 40 pays, principalement en Europe. Ryanair est l'une des principales compagnies aériennes en Italie en termes de passagers transportés. Elle opère dans des aéroports majeurs tels que Milan-Bergame, Rome-Ciampino et Bologne, mais aussi dans des aéroports secondaires.




Lu 3411 fois

Tags : ryanair
Notez

Commentaires

1.Posté par SERGE13 le 04/10/2024 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jamais de mort....
Ryanair pas plus que les autres, car un pneu éclaté ça arrive à toutes.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2025 - 14:34 Emirates renforce ses vols vers Madagascar






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias