TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




L'OMT change d'acronyme par UNWTO

Il reste OMT en français et en espagnol


L'organisation mondiale du tourisme (OMT) a modifié son acronyme WTO (en anglais) pour éviter la confusion avec le sigle anglais de l'Organisation mondiale du commerce, qui est également, WTO. En français et en espagnol, l'acronyme reste OMT.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Décembre 2005

Francesco frangialli, secétaire général de l'OMT.
Francesco frangialli, secétaire général de l'OMT.
L'Assemblée générale de l'organisation mondiale du tourisme a décidé d’ajouter les lettres UN (United Nations) au début de son sigle en anglais et en russe, et mettre fin officiellement au risque de confusion fréquente entre les deux WTO – World Tourism Organization (l’Organisation mondiale du tourisme) et la World Trade Organization de Genève.

"Le problème, en particulier pour les médias, a surgi dès l’adoption du nom de l’Organisation mondiale du commerce qui donne en anglais le sigle WTO. Ce problème ne se pose pas dans d’autres langues comme le français où « trade » est traduit par « commerce », d’où le sigle OMC." explique un communiqué de l'OMT.

D’après le Secrétaire général, Francesco Frangialli, "diverses suggestions avaient été avancées, notamment accoler le sigle français ou espagnol au sigle anglais – WTO/OMT – ou suivre la pratique du Secrétariat des Nations Unies qui consiste à préciser en anglais WTO (Trade) et WTO (Tourism). Mais depuis la transformation de l’Organisation mondiale du tourisme en institution spécialisée des Nations Unies, qui a renforcé notre relation avec le système, la solution jugée la meilleure était de parler, à notre sujet, de l’UNWTO".

Dakar : conclusion des travaux le 2 décembre

"Lorsque nous nous sommes adressés à l’OMC pour lui faire part de notre proposition, son Secrétariat nous a répondu qu’il nous serait reconnaissant de modifier notre sigle car cela éviterait aux deux organisations la confusion souvent faite entre elles", ajoute M. Frangialli.

C’est en janvier que le feu vert officiel a été donné, quand le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a indiqué qu’il acceptait l’ajout des initiales des Nations Unies. En juin, le Conseil exécutif approuvait cette modification.

L’acronyme UNWTO reste OMT en français et en espagnol. L’assemblée générale de l’OMT conclura les travaux de sa seizième session à Dakar (Sénégal), le 2 décembre 2005.

Lu 5492 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par auneau le 03/12/2007 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
acteur du tourisme dans l'arrière pays niçois, à Auron, je recherche des chiffres de fréquentation des notre région de montagne pour les 10 dernières années et si possible une projection dans le temps futur pour un prévisionnel.
Merci
Pierre AUNEAU


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias