TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Le musée d'art et d'histoire de Bayeux est accessible depuis... sa poche !

Explor Visit a numérisé 14 espaces du musée bajocasse


Le numérique a bien des défauts, surtout en raison de ses excès, mais aussi des qualités que nous avons pu constater en 2020. Ainsi, afin de conserver un lien avec sa clientèle nationale comme internationale, le musée d'art et d'histoire de Bayeux est désormais entièrement accessible depuis son smartphone, grâce à la numérisation de ses collections par Explor Visit.


Rédigé par le Lundi 15 Février 2021

Explor Visit a numérisé 14 espaces du musée bajocasse - Crédit photo : MAHB
Explor Visit a numérisé 14 espaces du musée bajocasse - Crédit photo : MAHB
Le digital aura démontré en 2020 tout son potentiel.

La technologie ayant permis de garder le lien avec sa famille, ses amis et collègues, mais aussi à des acteurs de continuer d'exister.

"Le secteur de la culture est celui qui s'est le plus emparé à bras le corps de la problématique covid, numérique et à distance. Tout le monde pensait que de mettre les collectifs du Louvre sur internet, cela ferait fondre le nombre de visiteurs, ça n'a pas été le cas, bien au contraire," nous expliquait Sophe Lacour.

Le digital ne remplace pas, il est un palliatif à une situation extraordinaire et le musée d'art et d'histoire de Bayeux l'a bien compris.

Il a ouvert ses collections à Explor Visit, une application de visites virtuelle née de la crise sanitaire, afin qu'elle numérise l'ensemble de ses collections. L'équipe de l'entreprise digitale a réalisé une captation numérique à 360° des 14 espaces du musée le tout en haute résolution.

Il sera même possible de zoomer sur les ouvres de Gustave Caillebotte, afin de voir ce que peuvent bien broder les femmes sur la toile "Portraits à la campagne".

L'e-visiteur pourra ainsi découvrir en toute liberté et sérénité des centaines d’œuvres d’art et autant de pièces uniques qui abordent la création artistique en Europe depuis la Préhistoire et jusqu’au XXème siècle.

"C’est une belle visibilité pour le MAHB qui, nous l’espérons, donnera envie tant aux locaux qu’aux touristes de venir découvrir sur place, la richesse des collections de ce beau musée, trop souvent dans l’ombre de la très célèbre Tapisserie de Bayeux," souligne Antoine Verney, conservateur en chef des musées de Bayeux

La visite virtuelle est disponible sur l’application d’Explor Visit et sur le site des musées de Bayeux.

Lu 1276 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias