TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Location courte durée : Bnbsitter lève 400 000 euros

Un service complémentaire à Airbnb


Bnbsitter, le service d’accueil pour les locations courte durée, vient de boucler une première levée de fonds pour un montant global de 400 000 euros auprès de Fashion Capital Partners. Le fonds d’investissement a récemment été fondé par Céline Lippi et Francesco Maio, ainsi que des Business Angels prestigieux comme Laurent Benhamou (Viva Multimedia), Frédéric de Bourguet (Colocation.fr, COlunching, Cotuesday), Jean-Emmanuel Bourguet (Dior, Chloé, La Perla), Yohan Ruso (Arlettie, eBay, Praditus), Nicolas Santi-Weil (The Kooples, AMI).


le Lundi 3 Novembre 2014

Une première levée de fonds, pour un montant global de 400 000 euros vient d’être finalisée pour la start-up Bnbsitter, un service de conciergerie pour les locations courte-durée grâce au fonds d’investissement FASHION CAPITAL PARTNERS.
Une première levée de fonds, pour un montant global de 400 000 euros vient d’être finalisée pour la start-up Bnbsitter, un service de conciergerie pour les locations courte-durée grâce au fonds d’investissement FASHION CAPITAL PARTNERS.
Dix mois après le lancement de son offre, Bnbsitter affiche son ambition : devenir d'ici 2015 la référence dans la gestion des locations courte durée en développant son activité en France mais aussi à l’étranger.

Grâce à une levée de fonds de 400 000 euros, la start-up espère voir son développement s’accélérer.

Bnbsitter innove dans le secteur de la conciergerie et de l’intendance locative.

Avec plus de 5 000 voyageurs accueillis, le service proposé par Bnbsitter vient en complément de celui des plateformes de location ou d’échange entre particuliers comme Airbnb, Leboncoin, Housetrip, Abritel, Misterbnb ou encore HomeExchange.


Frédéric de Bourguet, Business Angel et expert de la Consommation Collaborative, commente :
« Si Airbnb a révolutionné l'expérience du voyageur et du partage d'appartements, il manquait un service pour que celle-ci soit complète et parfaite, c'est ce que Bnbsitter apporte !


Bien plus qu'un simple accueil, Bnbsitter permet aux touristes de se sentir aussi bien chez l'habitant qu'à l'hôtel.

Pionnier sur ce marché, Bnbsitter construit un tout nouveau métier né grâce au développement de la Consommation Collaborative et à ses nouveaux usages. »

Un service de conciergerie pour la location chez l'habitant

Le concept permet aux propriétaires de logements en location entre particuliers de réserver, en quelques clics, des services pour l’accueil de leurs voyageurs : remise et reprise de clés et préparation du logement avec un service de ménage et blanchisserie.


En utilisant une plateforme technologique, la startup facilite et optimise la mise en relation des hôtes avec des professionnels de l’accueil (les « Bnb Sitters ») pour la gestion des arrivées et des départs des voyageurs.

L’offre est à la carte et la tarification est simple et accessible (tous les services sont proposés à partir de 19.99€).

Grâce à cette levée de fonds, Bnbsitter va créer des nouveaux produits pour compléter son offre de services.

En particulier, la startup vise à élargir sa base d’utilisateurs en proposant des services adaptés aux locations de vacances haut de gamme avec une offre « clé en main ».

L’entreprise, qui emploie actuellement 8 personnes issues pour la plupart de la filière touristique ou de l’hôtellerie de luxe, compte investir très rapidement ces 400 000 euros pour consolider son offre sur le marché parisien (Paris étant la première ville au monde en termes de locations courte-durée) et l’étendre sur d’autres localités touristiques.

Lu 2951 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias