TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marriott renforce son offre à Paris

Un nouvel hôtel pour 2009


Profitant de l’inauguration du Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, Marriott a annoncé ce mardi l’ouverture en 2009 d’un nouvel hôtel à Paris. A l’horizon 2010, le groupe devrait exploiter 600 000 chambres au total dans le monde.


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Mardi 22 Mai 2007

Marriott renforce son offre à Paris
Ouvert en 1972 sous le nom de PLM Saint Jacques et racheté au groupe Accor en mars 2006, le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center rejoint officiellement le groupe Marriott International après 10 mois de rénovations. J.W.Marriott Jr., président et CEO, était à Paris hier pour inaugurer l’établissement en présence de Craig Stappleton, ambassadeur des Etats-Unis, Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, et Rupprecht Queitsch, directeur général de l’hôtel.

Le plus grand hôtel avec centre de congrès Marriott en Europe comprend 706 chambres, 51 suites et 4 500 m2 d’espaces de réunion. Pionnier du business chic, il est aujourd’hui le premier hôtel à mettre en place le concept Marriott « Great Room » avec le R’Yves, à la fois salon privé pour des réunions impromptues, brasserie traditionnelle, bar confortable et stylé, restaurant au service ininterrompu et espace de travail (accès Wifi…).

Avec ce nouvel établissement, Marriott affirme sa présence sur le marché Meetings en Europe et lance par la même occasion « Events by Marriott », des forfaits meetings tout compris proposés dans 92 hôtels d’Europe continentale.

Paris : une ville stratégique ?

En 2009, Marriott ouvrira son 3ème hôtel Renaissance à Paris et 9ème hôtel en France dans le cadre d’un accord d’exploitation avec Empire SAS, filiale de Altarea SA. Situé sur l’avenue de Wagram, sur l’ancien site du Théâtre de l’Empire et de la Salle Wagram, le Renaissance Paris Arc de Triomphe Hotel comptera 118 chambres et 1 500 m2 de boutiques.

« Le design, l’esprit élégant et sophistiqué de cette nouvelle unité complètera harmonieusement notre catalogue d’hôtels Renaissance dans la capitale française », se félicite J.W.Marriott, Jr. L’architecture sera signée Christian de Portzamparc. L’établissement sera doté d’un restaurant de style « casual », d’un lounge avec terrasse extérieure, d’un bar, d’un centre de fitness de 70 m2 et d’un business center.

Le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center pourrait bien servir de modèle pour le vaste programme de rénovation lancé par Marriott au Moyen-Orient, en Grande-Bretagne, en Europe Continentale et sur les régions Asie/Pacifique et Amérique latine/Caraïbes. Montant total de l’investissement : 1,2 milliard de dollars pour rafraîchir, moderniser et répondre aux nouvelles attentes de la clientèle.

80 ans après sa création, Marriott International est devenu l’un des plus grands groupes hôteliers du monde avec plus de 2 900 hôtels dans 68 pays. D’ici 2010, la chaîne prévoit de 85 000 à 100 000 chambres supplémentaires, soit un développement moyen annuel de 5 à 6%. Fin 2009, la compagnie exploitera alors 600 000 chambres au total dans le monde.

www.marriott.com

Nous reviendrons demain sur cette information, avec une interview vidéo de Rupprecht Queitch, Directeur Général de Marriott Rive Gauche, par Jean-Louis Corgier.

Lu 5633 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias