Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Mondial Assistance : une fracture du bras en République Dominicaine coûte plus de 10 000 €

palmarès des destinations les plus chères en termes d'accès aux soins


Mondial Assistance publie son classement des pays les plus chers pour l'accès aux soins des personnes non-résidentes. L'organisme donne aussi des exemples de tarifs pour divers types de blessures ou de maladies qui peuvent survenir en vacances.


Rédigé par le Vendredi 31 Août 2012

Tomber malade ou se blesser à l'étranger, pendant ses vacances, peut parfois coûter très cher, explique Mondial Assistance qui publie, le 30 août 2012, son palmarès des destinations les plus coûteuses en terme d'accès aux soins.

Ce sont les États-Unis qui arrivent en tête suivis pas la Turquie, le Canada et la Thaïlande. Mais n'allez pas croire que l'Europe soit épargnée par des frais médicaux très élevés pour les non-résidents. L’Espagne, la France, la Grèce et la Suisse figurent respectivement aux 5e, 6e, 7e et 9e positions de ce classement.

Ainsi, le touriste qui souffre d'une intoxication alimentaire devra, par exemple s’acquitter, en moyenne, de 1 327 € pour une consultation en centre médical en Grèce.

Mais il y a plus cher : une fracture du bras en République Dominicaine coûte 13 321 dollars (10 593 euros), une piqûre d'insecte aux États-Unis entraîne des frais s'élevant à 2 050 dollars (1630 euros) pour la victime et un simple coup de soleil à Cuba délestera celui qui l'attrape de 160 dollars (127,23 euros).

Pour éviter de régler ces frais lors d'un séjour à l'étranger, il est fortement conseillé aux membres de la Communauté Européenne de se procurer la carte européenne d'Assurance Maladie.

Ce document atteste des droits de son détenteur et permet la prise en charge de ses soins en Europe dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays dans lequel il se trouve. Mais même avec, le voyageur malade peut avoir des charges à régler de sa poche.

C'est pourquoi, la souscription à un contrat d'assistance et d'assurance voyage qui couvre les frais médicaux restant à la charge du voyageur reste la meilleure solution.


Lu 4212 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias