TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




New York/Nice : trafic en hausse de 20% en 2004 pour Delta Air Lines

nette reprise du trafic entre la France et les États Unis


Depuis le 2 mars, soit avec un mois d’avance sur la période habituelle, le vol Nice New York assuré 5 vols par semaine l’hiver, est redevenu quotidien. Cette desserte reste la seule ligne vers les États Unis assurée en direct depuis un aéroport de province. Ouverte il y a 14 ans, elle est commercialisée en code share avec Air France.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Mercredi 30 Mars 2005

Béatrice Rotalier, directrice commerciale Delta Air Lines France (dte) et Isabelle Gainche, directrice commerciale Concorde Palais de la Méditerranée
Béatrice Rotalier, directrice commerciale Delta Air Lines France (dte) et Isabelle Gainche, directrice commerciale Concorde Palais de la Méditerranée
La liaison est assurée par un B767Delta Air Lines aménagé en bi-classe proposant le service BusinessElite. « En 2004, nous avons transporté près de 100.000 passagers soit une augmentation de 32 %, constate Béatrice Rotalier, directrice commerciale de Delta Air Lines pour la France.

Sur celle-ci (75 % de taux d’occupation) un quart du remplissage est fourni par la clientèle niçoise. Au total cette ligne Nice New York assure 6 % du chiffre d’affaires de Delta Air Lines en France. Le tarif de base est de 355 euros TTC l’aller retour Nice New York en classe économique et 2270 euros TTC en classe affaires.

« On observe une nette reprise du trafic entre la France et les Etats Unis, poursuit Béatrice Rotalier. L’augmentation se chiffre en moyenne à 20 % pour 2004 et l’on prévoit une hausse de 55 % pour le second trimestre. »

Site internet resa en français avant la fin de l'année

Avant la fin de l’année Delta Air Lines mettra en service un site Internet : www.deltaairlines.fr en français à partir duquel on pourra effectuer des réservations en ligne comme on peut déjà le faire sur le site américain pour Delta et Song, la filiale low cost qui obtient un formidable succès sur les moyens courriers aux États Unis et aux Caraïbes.

A partir du 10 mai, la Compagnie proposera depuis l’aéroport Charles de Gaulle un vol sans escale vers Madras qui complétera le vol quotidien assuré depuis 1991 vers Mumbai (ex Bombay) et le vol en partage de codes opéré par Air France vers Delhi.

Au total avec 14 vols hebdomadaires vers l’Inde en direct Mumbai et Madras, Delta sera la compagnie qui offre depuis la France l’offre la plus complète sur la destination indienne, accessible via Air France depuis les aéroports de province.

Le vol aller retour vers Chennai (Madras) est proposé à 678 euros (HT) aller retour en classe eco et à 3234 euros (HT) en classe affaires.La compagnie aérienne a engagé fin 2004 un plan de redressement rigoureux avec pour objectif de réduire avant fin 2006 un tiers du passif (15 milliards de dollars).

Ce plan a déjà entraîné la suppression de 6000 à 7000 emplois sur les 60.000, la fin du hub de Dallas et la révision des salaires et des autres avantages pour les pilotes. Enfin l’offre du hub d’Atlanta a été revue ainsi que sa grille horaire pour plus d’efficacité dans les correspondances.

A fin décembre ses mesures ont déjà permis d’économiser 2,8 milliards de dollars soit la moitié de l’objectif fixé pour 2006. Reste toujours l’incertitude que fait peser sur les comptes d’exploitations le prix des carburants.

Chaque cent supplémentaire se traduit, pour la compagnie, par une facture supplémentaire de 25 millions de dollars.

Partenariat Concorde Palais de la Méditerranée/Delta

Profitant de son passage à Nice, Béatrice Rotalier, directrice commerciale de Delta Air Lines a annoncé un partenariat avec le groupe des Hôtels Concorde qui exploite sur la Côte d’Azur le Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice. Ce partenariat permet aux clients de profiter du programme de fidélité SkyMiles en accumulant des points en séjournant dans la chaîne Concorde.

« La clientèle américaine revient, observe Isabelle Gainche, directrice commerciale et marketing du Palais de la Méditerranée. Elle représente déjà 30 % de la fréquentation de l’établissement. C’est la première clientèle étrangère pour notre établissement derrière les français (40 %) mais devant les anglais (18 %).

On remarque que cette clientèle américaine utilise Nice comme point d’arrivée ou de départ des croisières en Méditerranée. Le Palais de La Méditerranée termine d’ailleurs un mois de mars habituellement creux sur un taux d’occupation jugé exceptionnel de 52 % avec une recette moyenne de 200 euros

Lu 2313 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias