TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Saut en parachute : 4 raisons de se laisser tenter par cette activité !


Parmi les activités de chute libre les plus populaires, le parachutisme occupe l’une des meilleures places. Tout le monde peut désormais en faire partout en France, occasionnellement ou plus fréquemment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de nombreuses personnes s’essayent à ce sport tous les ans. Vous en avez toujours rêvé, mais hésitez encore à faire le pas. Voici 4 arguments qui devraient vous inciter à réserver votre session de saut en parachute.


Rédigé par Diana Assompi le Vendredi 27 Septembre 2024

1. Surmonter vos peurs et gagner en assurance

© 123rf
© 123rf
Il est possible de considérer le parachutisme comme un sport, qui permet aux pratiquants de créer des liens sociaux entre eux. Cette activité rassemble des personnes venues de divers horizons, et exerçant une variété de professions. En effectuant un saut en parachute à partir de n'importe quel spot en France, vous aurez vraiment l’impression d’être libre. C’est d’ailleurs ce sentiment, qui donne envie aux parachutistes de repousser leurs limites à chaque occasion.

En effet, ce sport vous révèlera vos différentes capacités insoupçonnées. Faire un saut en parachute peut être une excellente façon de surmonter votre peur du vide par exemple. Se faire accompagner au cours de cette expérience par des professionnels compétents est vivement recommandé. Vous aurez ainsi la garantie de pratiquer cette activité dans les meilleures conditions. De plus, se retrouver dans les airs durant ce saut pourrait vous aider à faire le vide dans votre esprit.

2. Sauter en toute sécurité

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les personnes qui font leur premier saut en parachute ne sont pas livrées à elles-mêmes. Un instructeur se tient toujours à leurs côtés pour les guider, quant aux procédures à respecter. Cela souligne également l’importance de choisir un moniteur :

● Bien formé ;
● Capable de sauter en tandem.

C’est à lui qu’il reviendra de manipuler les boutons de commande durant le premier saut en parachute du débutant. La sécurité de votre atterrissage dépend alors de la qualité de votre instructeur. Pour gagner en indépendance, il sera nécessaire de vous faire former dans ce domaine. Cette étape est importante pour avoir les bases requises, et des compétences plus avancées.

La durée dont vous disposez avant l’atterrissage dépend surtout de la hauteur à laquelle vous avez sauté. L’instructeur prendra en compte votre niveau pour déterminer le temps, que vous pourriez passer sous le parachute. Comme vous le constatez, toutes les mesures sécuritaires sont prises pour que l’expérience se déroule bien. Vous pourrez ainsi en garder de beaux souvenirs, et devenir un pratiquant plus régulier du saut en parachute.

3. Tester de nouvelles sensations

Que ressent-on en effectuant un saut en parachute ? Les personnes qui se sont déjà livrées à cette activité auront vraiment du mal à vous en faire une description exacte. Le début de cette expérience pourrait effectivement vous terrifier la première fois. Surmontez ce sentiment, et laissez-vous irradier par une certaine satisfaction au moment de la chute libre. Il est possible de l’assimiler à l’effet ressenti en conduisant une moto à vive allure avec le vent en plein visage.

Ne vous imaginez pas que la chute libre dure une éternité. Loin de là, car vous en aurez pour une poignée de minutes au plus. Dès l’ouverture du parachute, il sera possible d’amorcer tout doucement votre atterrissage. Profitez de ce moment pour admirer le paysage qui vous entoure, et conservez en mémoire ces images. Vous en souvenir plus tard sera très agréable. Le saut en parachute vous permettra aussi de voir les choses selon une autre perspective. C’est notamment le cas :

● Des bâtiments ;
● Des voitures ;
● De la végétation ;
● Etc.

Vous aurez alors l’impression qu’il s’agit de points minuscules vus du ciel. Autrement dit, faire un saut en parachute vous montrera le monde tel que peu de personnes le voient.

4. Développer une plus grande confiance en soi

© 123rf
© 123rf
Partager votre expérience de saut en parachute avec vos proches vous fera ressentir une certaine fierté. Votre entourage vous verra désormais comme une personne courageuse capable de vaincre ses peurs. Tout le monde n’a pas le cran de sauter dans le vide depuis un avion, car c’est un gros risque. Ce saut en parachute que vous avez effectué sera une anecdote intéressante pour nouer des contacts à de nombreuses occasions.

Pensez surtout à filmer ou prendre des photos de votre saut en parachute, afin de vous en prévaloir plus tard. Racontez dans les moindres détails l’expérience vécue, afin de donner envie à d’autres personnes de se laisser tenter par l’activité. Cela pourrait également vous permettre d’élargir votre cercle social, et d’accroître votre prochaine hauteur de saut en parachute.

Lu 776 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias