TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Stansted : le BAA devra prendre en charge 50% de l'accessibilité des handicapés

offrir aux personnes à mobilité réduite un service gratuit d’assistance


Ryanair se félicite dans un communiqué de la décision de la Cour d’Appel qui a cassé la 1ère décision rendue par le TGI dans l’affaire Ross. Cette nouvelle décision de justice établit la responsabilité de la société BAA (British Airport Authority) à 50% pour la fourniture de services d’accès aux fauteuils roulants.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 21 Décembre 2004

La décision de la Cour d’Appel établit par ailleurs que la responsabilité des services d’accès aux fauteuils roulants dans l’enceinte du terminal de l’aéroport de Stansted doit être assumée à 50/50 par BAA Stansted, d’une part, et par les compagnies aériennes, d’autre part.

Ryanair se déclare "déçue que la Cour d’Appel n’ait pas établi la responsabilité de BAA à 100 % pour l’accès aux fauteuils roulants, cette règle s’appliquant en effet aux propriétaires de tous les autres bâtiments publics."

Ryanair réduira de 50% sa contribution au titre des services d’accès

Conformément à cette décision rendue ce jour, Ryanair réduira de 50% sa contribution au titre des services d’accès aux fauteuils roulants et poursuivra sa campagne visant à convaincre les aéroports londoniens de BAA en situation de monopole, d’offrir aux personnes à mobilité réduite un service gratuit d’assistance.

La fourniture de ce service gratuit est non seulement conforme aux pratiques adoptées dans 87 des 93 aéroports européens desservis par Ryanair, mais aussi au projet de circulaire de l’Union Européenne concernant l’assistance aux personnes à mobilité réduite dans les aéroports.

Ce projet de circulaire stipule « qu’il y a des arguments valables pour faire porter au gestionnaire d’un aéroport la responsabilité d’organiser et de financer l’assistance aux personnes à mobilité réduite devant se déplacer en avion. »

Lu 617 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias