TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI joue la formule Club

13 circuits estampillés National Geographic


544 pages pour 405 produits, la brochure été 2004 de TUI a du poids. Elle espère séduire ses publics en misant sur la segmentation des produits et le bassin méditerranéen qui représente 42 % de l’offre. 9 de ses 12 clubs maison TUI y sont d’ailleurs situés. Mais la grande nouveauté sont les 13 circuits estampillés National Geographic. Autant d’arguments avancés par TUI pour atteindre son objectif de 100 000 clients.


Rédigé par Hervé DUCRUET - h.ducruet@infonie.fr le Mardi 10 Février 2004

TUI joue la formule Club
Un mois après la sortie de sa brochure Early Booking qui accordait 15 % de remise sur le prix définitif, TUI clôt les soldes de sa collection été 2004. La brochure principale vient d’arriver. Distribuée à 450 000 exemplaires auprès des 2 300 points de ventes ayant signés avec TUI, elle se veut la résultante d’une étude approfondie sur les nouvelles orientations de consommation des européens.

« Il y a une demande importante pour les clubs de vacances. 50 % de la clientèle française est attirée par cette formule. De même, on remarque une tendance montante pour des vacances à budget fermé» analyse Jean Marc Siano, directeur général de TUI France.

Réponse de TUI pour cette clientèle qui englobe jeunes, célibataires, couples et familles : des clubs maison. « 100 % francophones, ils offriront toutes les formules, de la demi-pension au « tout compris » avec des structures adaptées pour les enfants qui seront encadrés par des animateurs qualifiés ».

Une demande importante pour les clubs de vacances

Sur les 12 clubs TUI, 8 seront situés autour du Bassin Méditerranéen. Mais le TO n’oublie pas non plus les seniors, de plus en plus actifs mais qui souhaitent un encadrement et un certain confort. « Beaucoup d’entre eux ont les moyens pour faire des voyages extraordinaires ».

Pour les séduire, TUI frappe fort. « Nous sommes le premier tour opérateur en Europe à avoir négocié avec National geographic. Nous avons conçus 13 circuits d’exception au Pérou, en Inde mais aussi en Grèce, au Maroc ou en Islande.

En petit groupe de 10 à 20 personne, encadré par un expert National Geographic, c’est une approche nouvelle que nous proposons » se félicite Jean Marc Siano. « Mais ce sont aussi 21 nouvelles destinations dont la France avec des séjours en hôtellerie traditionnelle ou hébergement locatif sur 58 pays au départ de 9 aéroports» complète Gilles Delaruelle, le directeur Commercial et Marketing.

Autant d’arguments pour séduire une clientèle que le TO a chiffré à 100 000 pour son premier exercice.

Pas de vente en direct : lancement d'une campagne grand public

« Au 26 janvier, plus de 12 000 clients étaient déjà inscrits pour un prix de vente moyen de 1 164 euros et le taux de satisfaction dépasse les 99 %, notre objectif reste inchangé ». Pour l’atteindre, TUI a clairement défini ses partenariats.

« Notre canal de distribution est et restera celui des agences avec lesquelles nous avons signés pour des produits dédiés à des prix uniques» insiste Jean Marc Siano, qui précise qu’aucune ouverture d’agence, de call center ou de site internet n’est prévue par TUI. « Il n’y aura pas non plus de discount ou de promo sauvage ».

Et pour créer un trafic vers les agences, le TO lancera une campagne grand public (affichage et magazine) . « Notre montée doit être progressive, c’est pour cela que nous n’avons pas retenu la télévision comme support » précise Jean Marc Siano.

Mais une brochure spécifique National Geographic destinée à un public haut de gamme et luxe est à venir. Et pour que les ventes soient au rendez-vous, TUI accueillera pendant 10 journées dans ses locaux des agents de voyages pour des formations générales et thématiques.

« Pour la province, les formations seront élaborées selon les besoins spécifiques des réseaux partenaires. » précise Gilles Delaruelle. Un plan d’Eductour de 20 à 400 personnes sur le Maroc et la Tunisie ainsi que la participation à de nombreux salons grand public avec les réseaux partenaires compléteront l’effort de TUI vers les agences.

Cela sera-t-il suffisant, surtout que la concurrence sera âpre ? « Selon nos prévisions et celle de l’European Travel Monitor, le marché du voyage à forfait devrait redémarrer cette année et pour s’établir à +5 % ».
Rendez-vous donc dans un an...

Lu 5553 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par juliesylv@yahoo.fr le 18/07/2004 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
club TUI c'est super,bien fait a des prix attractif
mais ne pas s'interresser a la vente en ligne(internet),est a mon avis une stategie difficile a comprendre et tres arrogant
sachant que pas mal de personne commandent leur voyage sur le net
petite societe sans pretention????

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias