TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thaïlande: la durée de séjour sans visa prochainement revue à la hausse ?

Le Premier Ministre thaïlandais souhaiterait "assouplir" les conditions d'entrée dans le pays


Afin de compenser la période de quarantaine, l'exemption de visa d'entrée en Thaïlande pourrait prochainement permettre un séjour de 45 jours.


Rédigé par le Mardi 8 Décembre 2020

Les touristes exemptés de visa pourraient bénéficier de 45 jours de séjour dès réactivation de cette politique d'entrée (illustration: Adobe Stock)
Les touristes exemptés de visa pourraient bénéficier de 45 jours de séjour dès réactivation de cette politique d'entrée (illustration: Adobe Stock)
Les voyageurs internationaux, exemptés de visa d'entrée en Thaïlande pour une période de 30 jours avant la pandémie, pourraient voir la durée de séjour autorisée revue à la hausse avec 15 jours supplémentaires, dès réactivation de cette politique d'entrée, afin de pouvoir profiter pleinement du mois sans visa après la période de quarantaine.

D'après les médias thaïlandais, notamment l'agence de presse Thailand News Agency, le Premier Ministre du pays, Prayut Chan-o-cha, aurait demandé au Ministère des Affaires Étrangères d'élaborer des mesures d'assouplissement de la règlementation actuelle d'entrée dans le pays pour attirer plus de visiteurs.

Hier, 7 Décembre 2020, le général Nattaphon Nakphanich, secrétaire général du Conseil national de sécurité et directeur du comité de lutte contre le Covid-19, a présidé une réunion en présence de responsables du Ministère de la Santé Publique et des Affaires Étrangères dans l'optique de faciliter et assouplir l'application des mesures d'entrée dans le cadre de la prévention et de la surveillance de l'épidémie du coronavirus.

Au sortir de cette réunion, le directeur général adjoint du Département des Affaires Consulaires, Chaturon Chaiyakham, a déclaré que le ministère proposerait au Cabinet une extension de la durée de séjour aux ressortissants des 57 pays* exemptés de visa, leur permettant ainsi de rester 45 jours en Thaïlande, au lieu des 30 jours autorisés avant la pandémie, et d'ainsi compenser la période de Quarantaine Alternative d'État (ASQ) de 14 jours actuellement imposée à l'arrivée dans le pays.

* Pays exemptés, unilatéralement ou bilatéralement, de visa touristique jusqu'à 30 jours: Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine et Vietnam.


Pour rappel, les politiques d'exemption de visa et de délivrance de visa à l'arrivée restent actuellement suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Cette mesure, pour l'heure assez vague et si elle est soumise et approuvée par le Premier Ministre, pourrait également concerner les titulaires de visas touristiques dans le cadre de la prolongation, sur place, de leur visa.

En effet, le nouveau visa "TR" autorisant actuellement son titulaire à séjourner jusqu'à 90 jours en Thaïlande (60 jours par défaut, extensible de 30 jours), 45 jours supplémentaires pourraient être accordés par les autorités de l'immigration lors de la prolongation du visa après les 60 jours initiaux, permettant ainsi un potentiel séjour de 105 jours.

Chaturon Chaiyakham a déclaré que cette mesure visait à "stimuler l'économie et devrait doubler le nombre de visiteurs mensuels", la Thaïlande étant actuellement ouverte à un nombre limité de visiteurs internationaux, avec une moyenne de 10 000 personnes par mois enregistrées depuis la levée de l'interdiction des arrivées internationales, un nouvel assouplissement des mesures d'entrée devrait contribuer à augmenter ce nombre à 20 000 visiteurs mensuels, d'après le Ministère des Affaires Étrangères.

La mise en œuvre de cette mesure reste soumise à la finalisation ministérielle de sa conception, sa présentation auprès du Premier Ministre ainsi qu'à son approbation gouvernementale.
Le cas échéant, la mesure pourrait entrer rapidement en vigueur mais incitera-t-elle les voyageurs à venir dans le pays malgré la quarantaine, seul l'avenir nous le dira...

Depuis quelques mois, et durant la suspension temporaire de la politique d'exemption de visa, les autorités consulaires thaïlandaises en France délivrent plusieurs catégories de visas, du touristique "TR" au professionnel "B" en passant par le visa Non-Immigrant "O" dédié aux séniors et aux voyageurs internationaux ayant une famille thaïlandaise.

En plus du visa, ou du re-entry permit, les voyageurs internationaux doivent réclamer un Certificat d'Entrée (Certificate Of Entry - COE) durant la période pandémique actuelle de Covid-19.

Afin de simplifier ces multiples démarches complexes (numérique, en anglais, soumises à rendez-vous consulaire,...), Action-Visas vous propose son expérience pour l'obtention de votre visa et du Certificat d'Entrée grâce à ses solutions optimisées, sécurisées, en français et sans rendez-vous.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 4009 fois

Tags : Thaïlande, visa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias