TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thaïlande : le programme d'exemption de visa bientôt réactivé

mais patience avant d'envisager un séjour sans visa...


Les autorités thaïlandaises annoncent la prochaine reprise du régime d'exemption de visa, pour les touristes français notamment.


Rédigé par le Jeudi 17 Décembre 2020

L'Ambassade Royale de Thaïlande en France conseille d'attendre l'officialisation par décret de la mesure avant d'envisager un séjour sans visa (photo: Adobe Stock)
L'Ambassade Royale de Thaïlande en France conseille d'attendre l'officialisation par décret de la mesure avant d'envisager un séjour sans visa (photo: Adobe Stock)
Les autorités thaïlandaises ont annoncé, ce jeudi, l'assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes ressortissants de 56 pays, dont la France.

Dans le but de relancer l'industrie du tourisme dans le pays, les voyageurs internationaux, notamment français et européens, seront bientôt et de nouveau exempté de visa touristique pour un court séjour avec une arrivée par voie aérienne, d'après l'agence Reuters  qui cite le porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), Thaweesilp Visanuyothin.

Toujours selon Thaweesilp Visanuyothin, "les visiteurs seraient soumis à une période de quarantaine de deux semaines après leur arrivée, ajoutant que le visa normal de 30 jours serait prolongé à 45 jours".

Interrogée par Action-Visas, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France invite cependant les voyageurs, français et étrangers, à attendre l'officialisation de cette nouvelle par décret gouvernemental et propagation de cette mesure auprès des compagnies aériennes.

En effet, ce week-end, l'Ambassade Royale de Thaïlande d'Abu Dhabi annonçait sur ses réseaux sociaux le retour du régime d'exemption de visa, provoquant ainsi de nombreux refus d'embarquements, les compagnies n'ayant pas reçu l'ordre d'autoriser l'embarquement des voyageurs sans visas et certains de ces derniers ne disposant pas du Certificat d'Entrée toujours nécessaire en période de crise sanitaire liée au Covid-19, rapporte l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris à Action-Visas.

En attendant l'officialisation, par décret et par l'Ambassade Royale de Thaïlande en France, du retour de l'exemption de visa touristique pour un séjour de 30 jours (ou 45 jours), les voyageurs peuvent solliciter, auprès d'Action-Visas, un visa "TR" permettant un séjour de 60 jours (prolongeable 30 jours sur place).


Vers une réduction de la période de quarantaine ?

Tous les voyageurs, étrangers titulaires d'un visa ou thaïlandais, sont actuellement tenus de respecter une période de quarantaine alternative d'État (ASQ) de 14 jours dans un établissement hôtelier agréé par le gouvernement thaïlandais.

Cette période de 14 jours pourrait prochainement être revue à la baisse d'après le porte-parole du CCSA qui a déclaré aujourd'hui qu'il avait proposé d'ajuster le nombre de tests de dépistage du Covid-19 afin que les rapatriés et les voyageurs étrangers en Thaïlande n'aient prochainement à passer que 10 jours en quarantaine.

Au cours de leur quarantaine, les voyageurs étaient auparavant testés deux fois, entre le 3ème et 5ème jour et entre le 11ème et 13ème jour. Dorénavant, les tests de dépistage sont effectués trois fois, le premier dans les 24h suivant l'arrivée à l'hôtel, le deuxième entre le 9ème et 10ème jour puis le dernier entre le 13ème et 14ème jour. Ce procédé modifié de tests pourrait se poursuivre jusqu'au 15 Janvier 2021, les responsables de la santé en étudieraient alors les résultats et évalueraient si la période de quarantaine peut être ainsi réduite à 10 jours.

Quelles seront les conditions d'entrée en Thaïlande sous le régime d'exemption de visa ?

La prochaine dispense de visa pour 30 jours (ou 45 jours, en attente d'officialisation), n'exclura pas les touristes qui y seront éligibles de présenter les documents nécessaires à l'entrée en Thaïlande en période de crise sanitaire du Covid-19.

En plus de la présentation d'un passeport, valable au minimum 6 mois au moment de l'arrivée en Thaïlande, les touristes internationaux ressortissants des 56 pays* prochainement éligibles à l'exemption de visa devront présenter:



  • un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR délivré dans les 72 heures avant le départ;

  • un certificat d’aptitude à voyager en avion (fit-to-fly certificate) délivré dans les 72 heures avant le départ (consulter un exemple);

  • une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US$, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès l'arrivée en Thaïlande.

* Les 56 pays qui devraient (re)bénéficier du régime d'exemption de visa touristique sont les suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunei, Canada, Corée du Sud, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, et Vietnam.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 4235 fois

Tags : Thailande, visa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias