TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Mauritius : ''il n’y a aucune raison de reporter un voyage à Maurice''

962 cas au 23 février 2006


Air Mauritius informe les agents de voyages et les tour opérateurs de la situation concernant le Chikungunya à l'Ile Maurice. Le nombre de cas avérés à Maurice s’élève à 962 au 23 février 2006. La compagnie précise qu' "il n’y a aucune raison de reporter un voyage à Maurice." Voici l'intégralité du communiqué de presse.


Rédigé par La redaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 27 Février 2006

"Vous avez été informé de la présence du virus Chikungunya dans l’océan Indien. Cette question peut conduire certains de vos clients à se poser la question du bien-fondé d’un voyage. Nous nous devons d’être à vos côtés pour vous informer en temps réel de la situation et des risques qui pourraient, le cas échéant lui être associés.

Le nombre de cas avérés de Chikungunya à Maurice s’élève à seulement 962 au 23 février 2006. Les mesures vigoureuses prises par les autorités mauriciennes commencent à porter leurs fruits, le nombre de cas nouveaux confirmés au cours des derniers jours indiquant un léger tassement.

■ Les Pouvoirs Publics ont mis en place une série de mesures préventive pour maîtriser les risques de propagation de ce virus.

- Les moyens de démoustication de l’île ont été multipliés par vingt.
- Une campagne d’information a été mise en place pour sensibiliser la population aux bons gestes contre les moustiques afin que chacun participe à l’effort de prévention.
- La déclaration immédiate par le personnel médical de tout cas aux autorités locales, ce qui permet de surveiller au plus près l’évolution de la maladie et de pouvoir prendre en temps réel les mesures qui s’imposeraient

  • Les différents acteurs de l’industrie touristique ont également mis en œuvre une politique de précaution pour assurer un séjour sans crainte à leurs clients :
Les transporteurs sont tenus de désinfecter systématiquement chaque appareil provenant de pays touchés par le virus.

Les hôteliers ont mis en place un plan complet.
- Fumigation intensifiée plusieurs fois par semaine
- Pulvérisation d’insecticide
- Attention particulière à tous les points d’eau
- Campagne d’information auprès du staff et des employés des services médicaux

  • Il convient enfin de rappeler que l’île Maurice a toujours été à la pointe de la lutte contre les maladies virales transmises par les moustiques.
C’est ainsi que la malaria a été entièrement éradiquée de l’île depuis les années 60 grâce à une politique volontariste impliquant notamment un contrôle sanitaire strict est effectué sur toute personne arrivant d’un pays exposé. Cette personne est suivie par un officier de santé qui s’assure, dans les jours qui suivent son arrivée, qu’aucun symptôme n’est apparu

  • Il n’y a donc aucune raison de reporter un voyage à Maurice.

  • Notre responsabilité de professionnels du tourisme est de vous délivrer une information fiable et précise sur le sujet afin que vous puissiez répondre de manière complète aux interrogations de vos clients.

Nous nous engageons à vous communiquer toute information susceptible de faire évoluer les offres que vous proposez à vos clients. Notre priorité sera toujours la sécurité, le confort et l’information de vos clients.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.
Cette communication a été élaborée à l’initiative d’Air Mauritius, de l’AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice) et du groupe Beachcomber Hotels.

Informations Complémentaires

Vous pouvez consulter le site web www.sante.gouv.fr où un dossier est consacré au Chickungunya."

Lu 2822 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Serge Hoibian le 28/02/2006 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour info.
Serge


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias