TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Partner : ''fort développement de notre segment TO''

Interview de Gilles Meynard


Gilles Meynard, le directeur général France du courtier aérien Air Partner dresse un bilan de l’année écoulée. Il annonce également la prochaine certification ISO 9001 de son entreprise.


Rédigé par Propos recueillis par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 15 Décembre 2005

Gilles Meynard Directeur Général France
Gilles Meynard Directeur Général France
TourMaG.com : quel est le bilan de l’année 2005 pour Air Partner ?
Gilles Meynard : Nous avons maintenu le niveau d’activité de l’année précédente avec un chiffre d’affaires stable à près de 30 millions d’euros pour l’exercice qui s’est achevé au 31 juillet dernier. Le résultat net s’élève quant à lui à plus de 260 000 €. Cette stabilité du chiffre d’affaires s’explique par le fait que nous avons rongé notre frein sur l’activité inventive. Mais cela a été compensé par un fort développement de notre segment tour opérateurs. La part de notre chiffre d’affaires lié aux TO représente désormais 40% de notre activité.

TM.com : quels services apportez-vous aux TO ?
G.M. : Nous leur proposons toute une série de services de sous-traitance de leur département transports. Nous pouvons par exemple nous charger de trouver l’ensemble du plan de transports sur une saison donnée. Depuis trois saisons, nous assurons par exemple le service transports de Rivages du Monde. Mais nous travaillons aussi pour le Club Med, Kuoni, Marsans, Nouvelles Frontières ou encore Royal Tours.

TM.com : quel est l’intérêt pour un TO d’externaliser tout ou partie de son service transport ?
G.M. : Sur certains opérations ponctuelles, cela permet au TO de trouver des sièges supplémentaires sans entamer ses allotements. Ensuite, en tant que grossiste en heures de vols, nous bénéficions de tarifs plus avantageux que ce qu’un petit TO seul pourrait obtenir. Les TO y trouvent donc largement leur compte !

TM.com : quels sont les prochains chantiers pour Air Partner ?
G.M. : Nous nous apprêtons à devenir ISO 9001. Nous serons ainsi le premier courtier aérien français à obtenir cette certification. Cela nous obligera à dire tout ce que nous faisons et nous imposera une transparence à tout prix. Dans le contexte des accidents aériens de l’été, cela permet d’ailleurs rassurer encore plus nos clients. Nous nous engageons à fournir à nos clients un avion dont on ne pourra pas leur reprocher de l’avoir affrété en cas de problème.

TM.com : que pensez-vous de l’instauration annoncée d’une liste noire des transporteurs aériens ?
G.M. : Si cette liste de noire existe, nous n’aurons plus à nous poser de questions et nous pourrons simplement nous y référer. Mais cela n’empêche pas que nous tenions à jour en plus nos propres listes. Une fois que nous avons laissé de côté la question de la sécurité, nous devons effectivement prendre en compte d’autres critères comme par exemple la politique de la compagnie en cas de retard, le service, les prestations à bord, etc.

TM.com : quels sont vos objectifs pour 2006 ?
G.M. : Nous tablons sur un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Et je peux d’ores et déjà vous assurer que nous y parviendrons. A ce jour, notre carnet de commandes jusqu’au 31 juillet 2006 est déjà en hausse de 27% par rapport à la même période l’an dernier.

Lu 2417 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias