TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




American Express cède son portefeuille PME-PMI à Avexia


Régis Chambert, président d'American Express Voyages a annoncé ce mardi la naissance d'Avexia. Ce réseau indépendant de 11 plateaux d'affaires dédiés au marché des PME bénéficiera des avantages de la licence de marque American Express.
lire l'article de Michèle SANI


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 20 Mai 2008

Régis Chambert, vice-president et General Manager France, Benelux, Italie et Espagne American Express Voyage d'Affaires et Christophe Derumez, Président de la nouvelle entité Avexia lors de leur conférence de presse d'hier organisée à l'hôtel Brist
Régis Chambert, vice-president et General Manager France, Benelux, Italie et Espagne American Express Voyage d'Affaires et Christophe Derumez, Président de la nouvelle entité Avexia lors de leur conférence de presse d'hier organisée à l'hôtel Brist
En janvier 2008 American Express Voyages lançait son réseau d'agences partenaires en se rapprochant d'acteurs locaux afin d'offrir aux PME/PMI un service adapté de proximité.

La première à le rejoindre était Eurafrique. Le partenariat avec Avexia, ses 11 plateaux d'affaires transferts d''American Express (qui en France n'en compte plus que 30 sur 41) ses 150 collaborateurs et 5 000 entreprises clientes réalisant un chiffre d'affaires de 137 M€ est d'une autre nature.

Ce nouveau venu sur le marché français est en effet présenté comme le 1er réseau indépendant de voyages d'affaires et le 3e réseau d'agences de voyages d'affaires en France dédié aux seules PME-PMI dont le budget d'affaires est inférieur à 250 000 euros.

Il se situe sur le marché exploité par les agences de voyages traditionnelles à commencer par celles adhérant aux réseaux volontaires.

Avexia est une SAS (Société par Actions Simplifiées) au capital de 850 000 euros, indépendante financièrement et non détenue par des investisseurs financiers.

American Express garantit les paiements

Son siège est à Saint-Denis dans la région parisienne et elle est présente dans les régions à travers ses plates-formes situées à Lille, Caen, Cholet, Poitiers, Libourne, Montpellier, Saint-Etienne, Chambéry, Villefranche et Metz.

Son président, actionnaire principal, est Christophe Derumez, ancien directeur commercial d'American Express Voyages. American Express n'est pas présente au capital d'Avexia mais simplement lié par un contrat de licence d'un durée de 7 ans.

Le transfert des clients AEV sur les 11 plates-formes Avexia s'est opéré en mars dernier. Celui des 150 collaborateurs et du savoir-faire "maison" s'est réalisé durant les mois de janvier à mai 2008.

Le nouveau réseau bénéficiera des technologies plateformes one line et téléphonie et de toute l'expertise d'American Express. Quant au transfert des responsabilités juridiques sociales et fiscales, il s'est réalisé le 2 mai dernier. Enfin, Avexia bénéficiera des accords commerciaux d'American Exress qui, de son côté, garantira les paiements aux fournisseurs.

"Nous avons toujours été un acteur au service des PME qui ont des besoins spécifiques, peu de transactions, des achats variés, une gestion au cas par cas. Ces entreprises cumulent des comportements d'achat de type individuel et personnel qui nécessitent des solutions et traitements spécifiques" a justifié Régis Chambert.

Site web Avexia : www.avexiavoyages.com

American Express

En France : 30 plateaux d'affaires, 66 implants, 2 122 collaborateurs. Des clients dans tous les segments du marché.
Dans le monde : 67 100 collaborateurs, 26,4 milliards de dollars de ventes de voyages en 2007 (volume de voyages global incluant les joint-venture et le réseau des partenaires).

Lu 6056 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias