TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Baromètre SNAV / Atout France : Cuba explose les compteurs en septembre

Baromètre de septembre 2014


Globalement les réservations en agences de voyages sont en hausse tant en nombre de pax que de volume d'affaires, en septembre 2014, ce qui n'est pas le cas des départs, en retrait en nombre de passagers et en volume d'affaires.


Rédigé par le Vendredi 23 Octobre 2015

Baromètre SNAV / Atout France : Cuba explose les compteurs en septembre
Les réservations du mois de septembre 2015 se sont globalement soldées par une hausse de 3% en passagers et de 11% en volume d’affaires.

Les prises de commande vers la France métropolitaine sont quasi stables en passagers, mais avec un volume d’affaires en hausse de 4% en volume d’affaires.

Les réservations vers les autres destinations ultra-marines étant, en revanche, orientées à la hausse. La tendance étant fortement à la hausse en ce qui concerne la Réunion (+75% en pax, +41% en Passagers).

Pour les principales destinations moyen-courrier, la Grèce (+35% en pax, +29% en VA) et le Portugal (+42% en pax, et 52% en VA) affichent une croissance significative des prises de commande.

Les réservations vers l’Espagne et l’Italie affichent également une hausse des prises de commandes, mais avec un volume d’affaires en baisse en ce qui concerne la destination transalpine. A l’inverse, le Maroc continue, à afficher une activité en forte baisse, tant en passagers (-31%) qu’en volume d’affaires (-47%).

Les réservations vers les principales destinations long courrier sont en hausse, à l’exception de la République Dominicaine, qui affiche une activité en baisse, tant en passagers (-6%), qu’en volume d’affaires (-2%) ; la tendance des prises de commande étant fortement à la hausse en ce qui concerne les États-Unis (+29% en pax, et +59% en VA) et Cuba (+196% en pax et 73%).

Zoom sur les départs de septembre

La tendance des départs au mois de septembre est en revanche à la baisse de 4% en passagers et de 5% en volume d’affaires par rapport au mois de septembre 2014

Le recul des départs vers les destinations moyen-courrier, qui enregistrent une baisse de 5% en passagers et 7% en volume d’affaires, contribue fortement à cette tendance défavorable.

Les départs vers l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal sont en hausse, ce qui n'est pas le cas de la Turquie en fort retrait (-36% en pax et -41% en VA).

Les départs vers la France métropolitaine sont en baisse de 1% en passagers, mais avec un volume d’affaires en hausse de 2%. Les départs vers les autres destinations françaises (Antilles, Réunion, Polynésie) sont, en revanche, orientés fortement à la baisse.

Les départs vers les États-Unis, l’Ile Maurice et la République Dominicaine s'affichent en progression, assez fortement pour la destination caribéenne. Les départs vers la Chine sont également en hausse en passagers, mais avec un volume d’affaires en baisse.

Le Canada, deuxième destination long courrier en passagers en ce mois de septembre, affiche une activité en baisse de 14% en passagers et de 21% en volume d’affaires.

Lu 1563 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias