TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Belgique : un TO propose l'annulation sans frais pour la Turquie

Orion International, la maison sœur de Mediades en Belgique


Devant la grippe aviaire qui inquiète de plus en plus les touristes envisageant de se rendre en Turquie, les spécialistes de la destination recherchent des solutions efficaces.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Vendredi 20 Janvier 2006

Tout en comprenant parfaitement le problème des touristes, les TO recherchent des formules pouvant tranquilliser les clients et ne pas (trop) pénaliser leurs mouvements commerciaux. Entendez par là leur rentabilité.

Orion International, la maison sœur de Mediades en Belgique a trouvé sans doute un concept qui s’adapte à la situation. Mais attention, si l’idée de base est aisée à comprendre, en revanche les modalités seront assez délicates à expliquer aux clients.

Jusqu’au 31 mars, les clients réservant un forfait pour la Turquie et ayant payé leur acompte, pourront annuler le voyage sans frais. Une seule condition, cependant, le départ programmé devra avoir lieu au moins deux mois après la date d’annulation possible.

Deux exemples pour comprendre le principe

Deux exemples pour comprendre le principe : pour une commande effectuée le 5 février avec un départ programmé au 15 juillet, le voyageur pourra renoncer à son achat jusqu’au 31 mars. Tandis que pour un séjour réservé également le 5 février avec un départ envisagé le 5 mai, l’annulation sera possible jusqu’au 5 mars.

En fait l’idée sous jacente de l’offre Orion est de se dire qu’avant la fin du premier trimestre 2006, la crise aviaire sera résolue en ce qui concerne la Turquie. En offrant la possibilité d’acheter des voyages avant le 31 mars avec une clause d’annulation sans frais, le TO belge estime que les clients pourront donc, en toute tranquillité, commander leurs séjours aux conditions financières avantageuses qui ont cours actuellement.

Si par malheur, il apparaît que la crise s’amplifie dans les deux mois suivant leur résa, ils n’auront d’autres soucis que de trouver une autre destination de vacances.

Lu 1528 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Jean Michel Foucault le 20/01/2006 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Orion International se gratte l'oreille droite avec la main gauche ! et ferait mieux de communiquer positivement plutôt que de compatir à l'angoisse populaire orchestrée par les médias et contre laquelle ni Orion, ni moi n'y pouvons pas grand chose, sinon de dire avec la plus grande force que comme partout au monde à l'heure d'aujourd'hui, 'aucun voyageur n'attrapera la grippe aviaire en Turquie comme le savent tous les professionnels.
Difficile pour des touristes de rencontrer des poulets en Turquie à l'exception de ceux qui règlent la circulation. Il n'est bien sur pas exclu que des poules puissent transmettre la maladie d'amour, ce qui n'a rien à voir avec la grippe aviaire, et ce qui se passe bien loin des poulaillers.
Quand à la poule aux oeufs d'or on peut toujours rêver.

oui, la démesure des médias est grave et j'espère qu'Orion saura mettre à profit son budget promo pour inviter quelques journalistes à Istanbul et ailleurs pour déguster les spécialités au poulet de la grande cuisine ottomane...




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias