TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Caring Attitude : la charte d’engagement du tourisme parisien

parcours client pour rassurer les visiteurs


L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a lancé « Caring attitude », sa charte d’engagement destinée aux professionnels du tourisme parisien. Objectif : s’engager sur un accueil des visiteurs autour de valeurs communes et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Près de 100 acteurs du tourisme de la capitale sont déjà signataires.


Rédigé par le Mercredi 10 Juin 2020

Près de 100 acteurs du tourisme de la capitale sont déjà signataires de Caring Attitude /crédit DepositPhoto
Près de 100 acteurs du tourisme de la capitale sont déjà signataires de Caring Attitude /crédit DepositPhoto
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a travaillé en collaboration avec les acteurs du tourisme parisien et la Ville de Paris pour préparer la reprise de l’activité touristique dans la capitale.

Grâce à ce travail collectif, l’OTCP lance la Charte « Caring Attitude », qui demande aux établissements et partenaires qui la signeront de respecter 7 engagements, comme la mise en place des mesures sanitaires, la formation des employés à ces mesures ou encore d’adapter les services afin de respecter la distanciation physique.

Grâce à la collaboration de partenaires déjà impliqués, les visiteurs pourront préparer leur séjour à Paris en toute confiance.

Les acteurs du transport par exemple, comme Air France, Paris Aéroport ou encore la SNCF, ont pris des mesures exceptionnelles afin de renforcer la sécurité et l’hygiène.

Pour les déplacements quotidiens, le réseau RATP (bus, Tramway, métro, RER,) a déployé un dispositif rigoureux dans le but de maintenir un niveau de service suffisant et permettre de se déplacer dans Paris, dans le respect de la distanciation physique requise, tout comme les compagnies de taxis qui encouragent le port du masque.

Les établissements parisiens, comme les hôtels, les commerces de proximité ou encore les sites culturels, réorganisent leurs espaces et leurs services, tout en privilégiant des conditions d’annulations et de réservations flexibles.

Arrivée à l’aéroport, déplacements pour se rendre dans Paris intra-muros, en passant par les activités, un parcours client a été établi en complément de la charte pour rassurer les visiteurs.



Lu 1423 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Kergal le 11/06/2020 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lille, Paris... les métropoles créent leur charte de bonne conduite sanitaire les unes après les autres. Un label ou signe reconnaissable et rassurant pour la clientèle des CHR, des sites touristiques, des musées... C’est en soi une démarche fort louable. Mais avec combien de sigles, logos ou affiches différents les consommateurs devront-ils se familiariser ? 10, 20, 30, 100 ? Et surtout reconnaître la légitimité de chacun d’eux ? Ne serait-il pas plus pertinent et efficace de diffuser et faire connaitre un signe universel ? Le gouvernement a lancé son affiche « ici on s’engage...». Où est la concertation dans tout ça ? On se le demande. En attendant on essaiera de s’y retrouver en allant d’une ville à l’autre...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 09:41 Le Domaine de Verchant recrute ses talents pour 2025

Jeudi 16 Janvier 2025 - 10:42 Paris : FlyView a fermé ses portes












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias