TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Ras Al Khaimah enregistre une année touristique record

1,28 million de visiteurs accueillis en 2024


L’Émirat de Ras Al Khaimah célèbre une croissance de 12 % de ses recettes touristiques en 2024, grâce à des initiatives durables, de nouveaux hôtels et une connectivité accrue.


Rédigé par le Vendredi 17 Janvier 2025

Ras Al Khaimah enregistre une année touristique record - Photo : Depositphotos.com @CreativeFamily
Ras Al Khaimah enregistre une année touristique record - Photo : Depositphotos.com @CreativeFamily
L'année 2024 a marqué un tournant pour l'Émirat de Ras Al Khaimah, avec un nombre record de 1,28 million de visiteurs.

Cette progression témoigne de la vision stratégique et durable de l'Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA). En s’appuyant sur une meilleure connectivité, des événements internationaux et une offre hôtelière diversifiée, l'Émirat se positionne comme une destination incontournable.

Alors que les recettes touristiques ont augmenté de 12 %, Ras Al Khaimah s'engage à attirer 3,5 millions de visiteurs par an d'ici 2030.

Un développement touristique stratégique et durable à Ras Al Khaimah

En 2024, Ras Al Khaimah a multiplié les initiatives pour attirer des visiteurs. L’ouverture des hôtels Sofitel Al Hamra Beach et Anantara Mina Al Arab a enrichi l’offre de luxe de l’Émirat, avec notamment les premières villas sur l’eau. La connectivité a été renforcée grâce à l’ajout de vols directs depuis neuf villes, dont Moscou, Bucarest et Hyderabad. Les événements internationaux ont également joué un rôle clé, avec des manifestations telles que le semi-marathon de Ras Al Khaimah ou la série de concerts Seven Wonders.

Par ailleurs, la durabilité est au cœur de la stratégie de l’Émirat. En 2024, RAKTDA a reçu le titre de « Projet le plus durable du Moyen-Orient » et a lancé des initiatives pour préserver 20 sites historiques d’ici 2030. Ces efforts s’accompagnent d’un programme visant à faire de Ras Al Khaimah une destination accessible, notamment grâce à un audit de 12 semaines couvrant plus de 40 hôtels et attractions.

Une vision tournée vers l’avenir

En 2024, les visiteurs MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions) ont augmenté de 15 %, avec plus de 80 activités dédiées et des engagements sur 20 marchés internationaux. RAKTDA a introduit des programmes innovants, notamment un guide MICE et des partenariats avec des agences spécialisées. L’Émirat a également intensifié sa présence en Chine grâce à des collaborations avec Huawei et Trip.com.

Ras Al Khaimah ne se limite pas à attirer des touristes. L’Émirat a été reconnu parmi les dix meilleures villes pour les expatriés dans le classement InterNations 2024. Il a également formé 18 talents locaux grâce à un programme en partenariat avec l’université Les Roches. Ces initiatives renforcent l’attractivité de Ras Al Khaimah comme destination de vie et de travail.




Lu 276 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Janvier 2025 - 10:36 Interface Tourism devient Hopscotch Tourism












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias