TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Crash Ethiopian Airlines : la Chine cloue au sol tous ses B737 Max

157 morts dont 9 Français


Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche 10 mars 2019 6 minutes après le décollage, faisant 157 morts dont 9 Français. La Chine a donné l'ordre de clouer au sol tous les B 737 Max.


Rédigé par le Lundi 11 Mars 2019

La Chine a demandé à toutes ses compagnies de clouer au sol tous les Boeing 737 Max en attendant que la lumière soit faite sur les causes de ce nouvel accident. Idem pour Cayman Airways - DR Boeing
La Chine a demandé à toutes ses compagnies de clouer au sol tous les Boeing 737 Max en attendant que la lumière soit faite sur les causes de ce nouvel accident. Idem pour Cayman Airways - DR Boeing
Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est crashé dimanche 10 mars 2019 peu après son décollage d'Addis Abeba (Ethiopie).

Le contact a été perdu 6 minutes après que l'appareil ait quitté le tarmac. Le vol devait atterrir à Nairobi (Kenya) vers 10H30 heure locale. Dans l'accident, 157 personnes, dont 9 Français et 8 membres d'équipage ont perdu la vie. Les victimes étaient de 35 nationalités.

L'appareil transportait également 19 membres d'organisations affiliées à l'ONU.

Ce crash est le second accident mortel d'un Boeing 737. En octobre 2018, un appareil de ce type de la compagnie indonésienne Lion Air s’était abîmé en mer de Java avec 189 personnes qui ont toutes péri.

Là aussi, l'accident avait eu lieu, peu de temps après le décollage. Dans ce contexte, la Chine a demandé à toutes ses compagnies de clouer au sol tous les Boeing 737 Max en attendant que la lumière soit faite sur les causes de ce nouvel accident.

Cayman Airways, une compagnie aérienne des Îles Caïmans a également annoncé qu'elle a suspendu les vols de ses deux 737 Max après le crash de dimanche.

Enfin, Ethiopian Airlines a décidé de ne plus faire voler tous ses B-737-8 MAX à compter du 10 mars 2019 jusqu'à nouvel ordre.

De son côté Norwegian Air a annoncé que sa flotte de Boeing 737 MAX 8 va poursuivre ses vols prévus. La compagnie compte 18 appareils MAX dans sa flotte sur 164 appareils à la fin de 2018 explique Reuters dans une dépêche.

Aucune compagnie française n'utilise le B737 Max 8. En revanche plusieurs compagnies européenne en comptent dans leur flotte dont Norwegian (18), Turkish Airlines (11), et Icelandair (4).

Ethiopian Airlines a informé dans un communiqué que le commandant de bord qui pilotait l'appareil au moment de l'accident Yared Getachew, totalisait plus de 8000 heures de vol. Il était aux commandes aux côtés du premier officier Ahmed Nur Mohammod Nur, qui comptait 200 heures de vol.

Cellule de crise au MEAE

Suite au crash d'Ethiopian Airlines, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a ouvert une cellule de crise.

Elle peut être contactée au 01 43 17 51 00.

Lu 3278 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias