TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Fermeture de Berlin-Tempelhof : SNBA n'apprécie pas...

l'affaire pourrait prendre une tournure judiciaire


La SNBA, le plus important transporteur présent à Berlin-Tempelhof, a été fort surpris d’apprendre cette décision par un simple communiqué de presse diffusé par le “Senatsverwaltung für Stadtentwicklung” et ce sans aucune communication ni négociation préalable.


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Vendredi 4 Juin 2004

C’est un coup très dur pour la compagnie belge. En effet, Tempelhof est l'une des plus importantes destinations européenne de la SNBA avec Birmingham, Manchester, Stockholm, Rome et Madrid.

Selon le communiqué de la SN Brussels Airlines : « En raison des résultats de cette ligne et du feedback positif reçu de ses clients, la compagnie a toujours souhaité poursuivre ses activités à Tempelhof. (…)

Le haut potentiel de l’aéroport de Tempelhof en tant que partie intégrante du système aéroportuaire berlinois peut être illustré par deux indications : d’une part l’importante attention portée par les transporteurs présents sur cet aéroport, d’autre part l’intérêt marqué par de nombreuses autres lignes aériennes allemandes pour opérer à partir de cet aéroport ».

Pour le transporteur belge, il est totalement prématuré de fermer Tempelhof alors qu’une demande constante existe pour des vols de et vers Tempelhof.

Contester la décision pour sauvegarder les opérations à Berlin

SN Brussels Airlines, qui offre actuellement 4 vols par jour entre Bruxelles et Tempelhof, prendra toutes les actions nécessaires afin de contester cette décision et de sauvegarder ses opérations à Berlin.

La compagnie envisage même de porter l’affaire devant les tribunaux comme l’a déclaré Geert Sciot, Vice-Président Communication, au quotidien belge La Libre Belgique : « Nous avons l'intention de nous opposer à ce projet de fermeture de l'aéroport de Berlin Tempelhof par les moyens que nous jugerons nécessaires.

Nos avocats sont en train de constituer un dossier et nous prendrons une décision dans les jours qui viennent». Action en justice qui serait traitée selon notre confrère « devant l'autorité juridique locale, la «Obervervaltungsgericht»

Lu 894 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias