TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Finnair augmente ses capacités vers la Laponie

trois vols directs entre Helsinki et Paris


La Laponie sera la vedette de l’hiver chez Finnair. La compagnie nationale finlandaise ouvre deux nouveaux vols sur la destination portant sa capacité à 3 vols par semaine et se prépare à fêter son 80e anniversaire et le 50e de son premier vol entre


le Mardi 16 Septembre 2003

Finnair augmente ses capacités vers la Laponie
La compagnie nationale finlandaise attaque l’hiver en force. Finnair accroît ainsi sa desserte vers la Laponie en mettant en place trois vols direct au départ de Paris.

Outre la desserte tous les samedis de la capitale de la Laponie finlandaise, Rovaniemi, que la compagnie assurerait déjà l’an dernier, Finnair proposera désormais des vols hebdomadaires vers Ivalo (chaque dimanche) et Kittila (chaque dimanche).

Ces vols seront disponibles à compter du mois de décembre et jusqu’à la fin mars. « L’ajout de ces deux nouveaux vols a été rendu possible grâce à des accords avec des TO qui ont pris la responsabilité des risques », précise Christina Colliander, directrice France de la compagnie.

Laponie une demande exceptionnelle

Le vol sur Ivalo, sur Airbus A320 de 144 sièges, sera partagé à égalité entre Bennett Voyages et Nouvelles Frontières et le vol vers Kittila, sur MD 82 de 140 sièges, est presque entièrement dédié à Viva Tours. D’après la directrice France de Finnair, les TO constatent une demande exceptionnelle sur la Laponie et la saison semble déjà bien engagée.

« L’hiver dernier, nous avions enregistré un total de près de 9000 passagers sur la Laponie », rappelle Christina Colliander, « Pour Finnair, la France est le marché européen le plus représenté en Laponie ». Cela pourrait du coup donner des idées à la compagnie finlandaise sur l’été.

9000 passagers sur la Laponie l’hiver dernier

Actuellement aucun vol n’est en place mais les choses pourraient évoluer. « Nous pourrions très bien imaginer avoir un vol sur Rovaniemi en été », avance Christina Colliander.

En attendant ces nouveaux vols, Finnair dresse un premier bilan de l’instauration de l’e-ticket au départ de France depuis juillet dernier. Pour la directrice France de la compagnie, le bilan est positif : « l’e-ticket représente plus de 60% de la billetterie Finnair à Paris », explique-t-elle.

Christina Colliander a enfin tiré les premières conclusions de l’accord de code-share signé avec Air France en juin dernier. Cet accord a été mis en place au départ des principales villes de province, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nice, et il permet aux passagers de profiter des 4 vols quotidiens assurés par la compagnie Finnair entre Paris et Helsinki.

« La coopération est excellente », insiste la directrice France de Finnair.

Didier FORRAY - 16 septembre 2003
didier@forray.net

Lu 527 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias