TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Grèves : plus de peur que de mal mais les ventes tournent au ralenti...

inquiétudes à la veille des départs de la Toussaint


Mouvements sociaux sur tous les fronts, approvisionnement de kérosène en question, annulation de certains vols moyens courriers : à la veille des départs de la Toussaint, l’industrie touristique a de quoi s’inquiéter sur la bonne marche de son activité.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 19 Octobre 2010

Pour l’instant, les services transports des tour-opérateurs n’ont pas eu de cas graves de blocage des avions...
Pour l’instant, les services transports des tour-opérateurs n’ont pas eu de cas graves de blocage des avions...
Pour l’instant, les services transports des tour-opérateurs n’ont pas eu de cas graves de blocage des avions.

Chez Fram par exemple, les départs se font surtout le week-end en cette période et cela s’est passé plutôt normalement.

« L’affaire est suivie de près par nos services mais jusqu’à présent les avions sont partis à l’heure et les passagers étaient au rendez-vous »
, indique Georges Viallard, le directeur de la production.

Mêmes départs des vols spéciaux, sans encombre, le week-end, chez Look Voyages mais le TO est tout de même sur ses gardes pour les départs de Toussaint.

« On s’était habitué à un ciel sans nuage, il ne faudrait pas qu’il s’assombrisse »
, estime Cyril Cousin, le directeur commercial.

Pour Philippe Bechon, DGA de Vacances Transat, il ne faudrait pas que les vacances de Toussaint soient impactées par les grèves. Après les vacances de Pâques gênées par le volcan islandais, cela ferait beaucoup !

Les retards ce serait plutôt du côté des ventes...

Si le TO n’a pas eu à gérer de retards pour l’instant, ce sont plutôt les ventes qui subissent un ralentissement depuis une semaine. Les mouvements sociaux n’y seraient pas étrangers…

Même constatation chez Top of Travel. « Les départs sur la Jordanie se sont passés normalement cette semaine, il n’y a plus qu’à espérer que les retours s’effectuent de la même façon », envisage Helmut Stueckelschweiger, le patron du TO qui estime que toute cette agitation sociale peut avoir un effet négatif sur l‘envie de voyage des consommateurs.

Chez Gaeland Ashling, « On est passé entre les gouttes », estime Isabelle Amice, la directrice de l’exploitation. Les avions de la filiale d’Air France, Cityjet, sont partis à l’heure vers l’Irlande, et, sur Londres, l’Eurostar fonctionne normalement.

Mais tous les trains n’ont pas cette chance. Trenitalia, par exemple subit en plein le mouvement de grève des cheminots.

« Nous avons été obligés de re-router certains clients sur l’avion ou bien d’annuler tout simplement », indique Alain le Scouezec, le directeur commercial de Donatello qui montre une certaine inquiétude pour les gros de départs des vacances de Toussaint.

Même si les programmes aériens ne sont pas touchés jusqu’à présent, chez Donatello on regarde avec intérêt les approvisionnements en kérosène des aéroports de province.

Nantes et Bordeaux affectés, même temporairement par un manque de kérosène, voilà qui a de quoi susciter quelques inquiétudes....

Lu 2345 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias