TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Japon : les voyages suspendus jusqu’au 30 avril 2011


Le CETO recommande la suspension des départs vers le Japon jusqu'au 30 avril 2011. Les TO proposent de reporter les voyages sans frais, à une date ultérieure vers le pays du soleil levant ou vers une autre destination.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Mars 2011

"Le CETO (Association de Tour-Opérateurs), après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, recommande dès à présent de prendre les dispositions suivantes : les départs vers le Japon sont suspendus jusqu’au samedi 30 avril 2011.

Les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur le Japon ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur."

Lu 3316 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par David Cussac le 21/03/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,

Un groupe d'usagers n'arrivent pas à se faire rembourser ou décaler leur voyage par la plupart des compagnies pour le mois d'avril.

Les compagnies aériennes jouent la montre et profite d'une situation qui ne devrait que susciter la compassion envers le peuple japonais et non tirer du profit d'une situation que les voyageurs ne pouvaient prévoir...

L'adresse du groupe : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_171298169587064

Merci à tous pour votre soutien, il est évident que bloquer le fait de bloquer les remboursements ne peut que créer un rapport de méfiance envers ses compagnies...

2.Posté par Alter Ego le 22/03/2011 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A juste titre M. David Cussac estime "situation ne devrait que susciter la compassion envers le peuple japonais" mais à la lecture de son message, il semblerait qu'elle doive également s'appliquer à l'argent des voyageurs bloqués par cette dramatique situation.

Le peuple japonais et ses transporteurs aériens font de leur mieux pour gérer cette situation, ils la vivent au quotidien. Beaucoup de japonais sont morts, disparus, les dégâts matériels sont inchiffrables. Eux non plus ne pouvaient savoir . Ceci suffit à expliquer que cette situation constitue un cas de force majeure qui anéantit les conventions établies. Dans une telle situation, il n'y a ni gagnants ni perdants. Les voyageurs devraient réfléchir à la notion de solidarité.

Personne ne tirera vraiment profit de cette situation.

La compassion des passagers semble s'arrêter à intérêts financiers personnels.


3.Posté par David Cussac le 22/03/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayez au moins le courage de vos opinions Alter Ego, se cacher derrière un pseudo montre le crédit que l'on peut donner à vos propos.

Les gagnants sont les transporteurs qui continuent à envoyer des passagers dans une zone irradiée.
Les perdants sont tous les autres comme d'habitude.

Je vous invite tout d'abord à donner avant de parler de compassion car les dons n'affluent pas, surtout de gens comme vous...

En attendant ne confondez pas tout ... Ce n'est pas une raison pour ne pas se faire rembourser, les japonais eux-même nous invitent à ne pas venir en ce moment, la france elle-même le déconseille. La solidarité avec le peuple japonais c'est de ne pas y aller en ce moment avec ses gros sabots de Gaijin et de donner - de retourner dans ce pays dans un an ou deux quand ils le décideront... Seul les compagnies tirent profit, et ce ne sont pas des compagnies japonaises, JAL a été une des premières à mettre en place les remboursements.

Je ne vous salue pas ne sachant pas qui vous êtes ...


Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias