TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Kuoni : l'Islande en vedette chez Scanditours


Les nouveautés ne manquent pas en ce début d’année chez Kuoni France, qui présentait hier, mercredi, la production printemps-été de ses spécialistes : Vacances Fabuleuses, Scanditours, Celtictours. Entre les week-ends design à Stockholm et les séjours en Rorbu, les nouveautés sont au rendez-vous dans le fond mais aussi dans la forme avec notamment une nouvelle maquette pour la brochure Vacances Fabuleuses.


Rédigé par Shiraz Bazin Moussi - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Janvier 2004

Kuoni : l'Islande en vedette chez Scanditours
Après le rachat de Scanditours-Celtictours en 1996, le groupe Kuoni s’est à nouveau agrandi avec l’arrivée du petit dernier : Vacances Fabuleuses. Première nouveauté : la périodicité de la brochure, qui passe en bi-annuelle.

La brochure compte huit pages de plus que l’année dernière : quatorze circuits “Diffusion“ ont fait leur apparition dont dix sur les Etats-Unis. Le groupe Kuoni ayant lui-même une brochure Etats-Unis, la maquette se démarque du reste de la production. D’ailleurs, le groupe affiche clairement ses intentions : laisser à Vacances Fabuleuses "son identité spécifique tout en faisant évoluer l’identité visuelle et remonter le standard qualité de la brochure."

Vacances fabuleuses :nouveau logo

Ceci notamment par l’importance des photos et le renouvellement du logo qui se veut plus moderne. À côté du “rafting dans le Colorado“ et du “Mariage à Las Vegas“ , notons la formule “Petit Futé“ comprenant le transport, avec au choix trois nuits d’hôtel ou une semaine de location de voiture.

Au Canada, l’Acadie fête ses 400 ans, l’occasion de festivités auxquelles vous convie Vacances Fabuleuses par la biais d’un forfait spécial. Autre nouveauté : “Aventure douce“ qui sont des circuits en petits groupes de 8 à 11personnes, guidés en anglais avec hébergement en camping.

En termes de tarifs brochure, si les fluctuations du dollar ont tirées les prix vers le bas pour les USA (baisse moyenne de 15 %), le Canada lui, maintient ses prix par rapport à 2003.

Côté nord, la brochure “Pays nordiques“ s’est enrichie de 16 pages et d’une quinzaine de nouveautés. Avec, petit détail pratique, un petit baromètre indiquant le rythme et le type de circuit (nature, culture). Vingt circuits se partagent la brochure dont 5 sur l’Islande, qui représente à elle seule 30% du chiffre de Scanditours (pour 15 % de la brochure).

L'Islande d'avril à septembre

Devant ce succès, la production a d’ailleurs allongé la saisonnalité, et les circuits s’étendent désormais d’avril à septembre. Week-ends Design à Stockholm, romantiques à Copenhague, ou authentiques dans les Rorbu des îles Lofoten, autant d’idées insolites pour satisfaire une clientèle souvent récidiviste.

Mais la production “Pays celtes“ n’est pas en reste avec une de progression de 48 %. Là aussi des nouveautés, avec la multiplication des séjours de 15 jours et l’arrivée des hôtels avec activités (golf, tennis, équitation…) Du côté de l’aérien, deux nouveautés : la mise en place d’un A330 appartenant à Novair (Kuoni Suède) avec maintenance et commandant de bord suédois, sur Cuba qui fait son entrée dans la brochure.

System Air Fer Database

Pour finir, Emmanuel Foiry a présenté le “System Air Fer Database “: qui vise à optimiser la gestion des requests aériennes : dès qu’une prestation aérienne est complète ou en request , le système agit comme un moteur de recherche sur les contrats du to, toutes compagnies confondues.

Il fait une contre-proposition et recalcule automatiquement le prix du forfait brochure. Ceci fonctionne également dans le cas, de plus en plus courant, où des clients préfèrent voyager sur une compagnie plutôt qu’une autre. Cette nouveauté est testée depuis six mois chez Kuoni, et pourrait prochainement s’étendre à Scanditours et Celtictours

Ainsi, entre prudence et satisfaction, Emmanuel Foiry n’a d’ailleurs pas caché ses doutes sur une éventuelle reprise aux Etats-unis précisant : "2004 ne devrait pas être pire que 2003, nous n’attendons pas de reprise sur la destination avant trois ou quatre ans (…) Au vu du climat sécuritaire et de l’importance des enjeux politiques en cette année électorale au Etats-Unis “.

"Quant aux destinations Scanditours - Celtictours , elles ont su surfer sur la vague “guerre-Sras-attentas“ en 2003. Et même si les chiffres fastes de 2003 laissent peu de marge de progression pour 2004, l’arrivée de la grippe aviaire en Asie leur ouvrent de nouvelles perspectives."

Lu 3144 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias