TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le 900e jet Embraer 145 livré à Luxair


Mardi 1er mars, un deuxième avion de type Embraer ERJ 135 est entré dans la flotte Luxair. Cet avion a la particularité d’être le 900e jet de la famille des ERJ 145 à quitter les lignes d’assemblage d’Embraer.


Rédigé par le Lundi 28 Février 2005

La remise officielle de l’avion, a déjà donné lieu à des festivités au siège du constructeur brésilien à Sao José dos Campos. L’Eurojet 135, arborant le numéro « 900 » à côté des insignes Luxair, a ensuite mis le cap sur le Grand Duché où il est attendu pour mardi soir.

Suite au remplacement des Fokker 50 par des avions à réaction ERJ 135, la flotte Luxair compte désormais 10 appareils de la marque Embraer (8 ERJ 145 et 2 ERJ 135). Comme l’Embraer ERJ 135 est un des rares avions à réaction homologué à opérer à l’aéroport de London City, le nouvel appareil de Luxair sera utilisé prioritairement pour développer la route Luxembourg - London City Airport.

L’ERJ 135 permet de relier Luxembourg et Londres en moins d’une heure. Ce qui a permis à Luxair d’augmenter de 3 à 4 les fréquences quotidiennes pour cette route (sauf samedi et dimanche, une fréquence).

Un complément à la flotte existante

C’est en 1991 que la compagnie nationale est entrée en affaires avec le constructeur brésilien, lors de l’acquisition du premier des 3 appareils à hélices du type EMB 120 Brasília.
La reconversion vers une flotte composée exclusivement d’avions à réaction fut entamée en 1998, lorsque le premier ERJ-145 joignit la flotte Luxair.

Aujourd’hui, celle-ci comprend deux ERJ 135 à 37 sièges et huit ERJ 145 à 49 sièges. Pour Luxair, la grande similitude quant à la construction et à l’équipement technique de ces différents types d’avion constitue un énorme avantage.

Ainsi les cockpits des Embraer 135 et 145 sont quasiment les mêmes, et 95% des composants des différents modèles sont identiques. Ceci génère pour Luxair un maximum de synergies pour l’opération des vols, l’entraînement des pilotes et des équipages, et l’entretien des appareils.


Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 826 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias