TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les « Soirées Explorateurs » pour découvrir Padirac comme au premier jour

Le Gouffre de Padirac (Lot) se visite éclairé à la lueur des lanternes


De juillet à septembre, le Gouffre de Padirac invite les visiteurs à (re)découvrir autrement ses spectaculaires galeries souterraines. Un voyage à 103 mètres sous terre éclairé à la lueur des lanternes, sur les traces du premier explorateur du site, Edouard-Alfred Martel.


Rédigé par le Vendredi 8 Juillet 2022

Autrefois surnommé le « Trou du diable », le Gouffre de Padirac a longtemps abrité bien des mystères et des légendes.

Connu depuis des milliers d’années, il faudra attendre 1889 pour que soit menée à bien la première expédition du gouffre, grâce à l’inventeur de la spéléologie moderne : Edouard-Alfred Martel.

Équipés de bougies, de lourdes échelles et de cordes, l’explorateur et son équipe s’enfoncent alors dans les profondeurs de la terre pour découvrir les souterrains inexplorés de cet abîme.

Une aventure hors du commun qui signera l’une des plus importantes découvertes géologiques du monde.

Le temps d’une soirée, le Gouffre de Padirac permet aux visiteurs de suivre les pas de Martel et de pénétrer de nuit dans les entrailles de ce lieu hors du temps.

A la seule lueur de leur lanterne, les quelques explorateurs en herbe embarquent pour une expérience multisensorielle unique à travers le silence, l’obscurité et la fraîcheur du gouffre.

Une découverte privilégiée pour petits et grands, au plus près des merveilles cachées de ce patrimoine naturel saisissant et de son histoire, contée par le guide accompagnateur.

La réservation est obligatoire pour les quelques dates ouvertes en 2022

Le lac souterrain du Gouffre de Padirac (©DR)
Le lac souterrain du Gouffre de Padirac (©DR)
La soirée débute par un dîner buffet festif à l’Auberge du Gouffre. Dégustation de charcuteries et fromages régionaux, douceurs sucrées, vins et champagne.

Vous découvrirez ensuite un Gouffre de Padirac privatisé pour l'occasion. Une ambiance unique pour une expérience exceptionnelle.

Les Soirées Explorateurs se dérouleront les samedis 16, 23 et 30 juillet ; 6, 13 et 20 août et 24 septembre - Durée environ 3h et visite en français uniquement.

Le gouffre de Padirac est le 3e site le plus visité d'Occitanie après le pont du Gard et le château et remparts de la Cité de Carcassonne. En 2019, il atteint le chiffre record de 503 000 visiteurs.

Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.

Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d'un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km. Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.

Lire aussi :

- Célébrez la Journée Internationale des Grottes Touristiques et du Monde Souterrain

- Nouvelle édition du concours le « Monument préféré des Français »


Lu 1592 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Septembre 2022 - 18:42 Solotour présente sa brochure hiver 2023





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias