TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les seniors actifs, une clientèle touristique à fort potentiel

Selon une étude Amadeus


En 2020, les seniors actifs seront 700 millions dans le monde selon une étude menée par Amadeus. Une clientèle à ne pas négliger, car elle dispose de revenus et de temps, lui permettant de partir explorer le monde.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 27 Octobre 2014

L’étude « Trending with Seniors : understanding the Active Senior consumer traveler », menée par Amadeus, souligne qu’en 2020, les seniors actifs seront 700 millions dans le monde.

Une clientèle qui souhaite voyager en disposant de revenus et de temps.

Une véritable opportunité à saisir pour le secteur du voyage selon Amadeus, qui a cherché à cerner cette clientèle potentielle à partir d’enquêtes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Cette population « senior actif » se sent jeune de cœur. Elle dispose de temps, de l'énergie et du budget lui permettant de partir explorer le monde.

Des seniors attachés au contact humain

Les seniors actifs préfèrent être acteurs plutôt que spectateurs, recherchent les activités altruistes et perçoivent le « volontourisme », alliant bénévolat et tourisme pur, comme une manière de participer positivement à la vie de la société.

Ils rejettent l'omniprésence de la technologie, apprécient les contacts humains et estiment les professionnels du voyage, qui leur fournissent des services personnalisés et leur inspirent un sentiment de confiance.

Contrairement aux générations plus jeunes, les seniors actifs ne considèrent pas que les outils en ligne puissent remplacer les relations entre êtres humains.

L'étude donne un aperçu des goûts et des attentes spécifiques des seniors actifs dans d'autres domaines, tels que le rapport qualité/prix, le service, la flexibilité, la commodité et l'assistance lors de leur voyage.

Lu 8269 fois

Tags : seniors
Notez

Commentaires

1.Posté par Service Volontaire International le 29/10/2014 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention, le volontourisme ce n'est pas un mélange entre tourisme et bénévolat mais bien une arnaque crée par des sociétés TRÈS lucratives qui se font passer pour des associations....
Pour vous donner une idée de prix, cela peut aller à plus de 2500 euro / mois pour aller "jouer" au prof en Roumanie..... Et sur place, l'association locale ne reçoit généralement rien: juste le bonheur de s'occuper gratuitement du client de l'agence de voyage....

Il y a un excellent reportage fait par la tv belge à ce sujet : http://www.servicevolontaire.org/index.php?menu_selected=46&sub_menu_selected=199&language=FR

Donc, attention.... Derrière les beaux mots peuvent se cacher de belles arnaques...

2.Posté par Laurent Eston le 23/11/2015 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a l'agence Au Temps des Loisirs avec laquelle je suis parti en voyages avec d'autres seniors actifs. C'était très bien autant pour la partie touristique que pour la partie rencontres.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias