Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Londres Heathrow : Star Alliance prépare le rassemblement 'sous le même toit'

la première phase s'achèvera en 2012


L’alliance aérienne Star Alliance prépare le rassemblement « sous le même toit » de ses membres à l’aéroport de Londres Heathrow. Celui-ci s’effectuera en plusieurs phases, dont la première débutera en avril prochain, et s’achèvera en 2012.


Rédigé par La rédaction (AL) le Mercredi 26 Mars 2008

L’alliance aérienne Star Alliance prépare le rassemblement « sous le même toit » de ses membres à l’aéroport de Londres Heathrow. Celui-ci s’effectuera en plusieurs phases, dont la première débutera en avril prochain, et s’achèvera en 2012.

Un salon Arrivées d'une superficie de 330 m²

La première phase consistera en un grand remodelage du Terminal 1 actuel. Les travaux de démolition de l’îlot de comptoirs d’enregistrement existant sont en cours. Un hall d’enregistrement complètement redessiné sera créé à la place. Il permettra à Air New Zealand et à United de quitter le Terminal 3 et de rejoindre le Terminal 1 à partir du 10 juin 2008.

« Les prévisions indiquent une baisse du nombre de passagers au Terminal 1, qui passera de 23 millions actuellement à 15 millions en 2009. Le Terminal sera ainsi nettement moins bondé que par le passé. De plus, nous allons apporter plusieurs touches qui permettront de faciliter les voyages de nos passagers », a continué Jaan Albrecht.

bmi, South African Airways et United disposeront à l’avenir d’un salon Arrivées décoré aux couleurs de Star Alliance qui sera accessible aux passagers des vols de l'alliance arrivant à Heathrow. Ce dernier aura une superficie de 330 m². Il sera situé à l’extérieur de la zone sous douane, au niveau principal, et facile d’accès grâce à un ascenseur situé dans la zone Arrivées.

Pour les passagers en partance, l’alliance aérienne ouvrira le plus grand salon de son réseau au Terminal 1 en juin 2008. D’une superficie de 1.650 m², il accueillera tous les passagers de Business et First Class ainsi que les porteurs de la carte Star Alliance Gold qui emprunteront le vol d’une compagnie membre de Star Alliance au départ du Terminal 1.

Seconde phase : fin 2008

La seconde phase du déménagement est prévue pour fin 2008 et coïncidera avec la fermeture du Terminal 2. Toutes les compagnies membres de Star Alliance opérant du Terminal 2 – Austrian, Lufthansa, SWISS, TAP Portugal et le membre régional Croatia Airlines – rejoindront le Terminal 1 au cours des mois d’octobre et novembre.

Dans le même temps, bmi commencera à utiliser une nouvelle zone d’enregistrement composée de comptoirs linéaires, une présentation complètement différente par rapport aux îlots qui existaient auparavant au Terminal 1.

Toutes les autres compagnies membres desservant l’aéroport d’Heathrow – Air Canada, Air China, ANA, Blue 1, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, THAI et Turkish Airlines – devraient continuer à opérer du Terminal 3 jusqu’à 2012. D’ici là, un certain nombre d’aménagements seront apportés au Terminal 3, notamment au cours des deux prochaines années, et comprendra entre autres le réaménagement des zones d’enregistrement et d’embarquement.

Lu 2274 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par depoorter le 11/06/2008 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les travaux du terminal sont il termine en ce qui concerne united sont il maintenant au terminal 1 et plus au trois a heathrow merci


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias