TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Long-Ma, le cheval-dragon de François Delarozière revient à la maison

A la Halle de la Machine de Toulouse


Le 19 février prochain est à marquer dans le calendrier des Toulousains et de tous ceux qui voudront assister au réveil de Long-Ma, le cheval-dragon revenu de Chine pour prendre ses quartiers sur la Piste des géants jusqu’au 8 mai 2022. Un grand spectacle est prévu en avril.


Rédigé par le Jeudi 3 Février 2022

Le Cheval-Dragon, une création mythique de François Delarozière (© Halle de la Machine)
Le Cheval-Dragon, une création mythique de François Delarozière (© Halle de la Machine)
Cette création mythologique et mécanique de François Delarozière, inventeur du concept des machines géantes mobiles en France, a fait sa première apparition à Pékin en 2014 dans le cadre du 50ème anniversaire des relations France-Chine.

Long-Ma est un voyageur puisqu’il a traversé les océans, arpentant d’abord les rues de la capitale fédérale canadienne, Ottawa, puis celles de Nantes, le berceau des « machines » et enfin de Calais.

Un voyage à dos de créatures mythiques

Asterion et Ariane arpentent les rues de la métropole(© Halle de la Machine)
Asterion et Ariane arpentent les rues de la métropole(© Halle de la Machine)
Au milieu de l’hiver, il est arrivé à Toulouse pour y déployer ses 12 mètres de haut, 5 mètres de large, et 45 tonnes de mécanisme et d’effets spectaculaires pour donner vie à une figure de la mythologie chinoise…

Sa présence va marquer la nouvelle saison de la Halle de la Machine, l’une des attractions phares de ce nouveau quartier de Toulouse, qui célèbre aussi, juste à côté, l’épopée de l’aéropostale sur la Piste des Géants.

Pendant plusieurs mois, le cheval-dragon va transporter les aventuriers qui voudront monter dans ses rouages, encadré par Astérion le Minotaure et Ariane l’araignée géante, qui vont se livrer à un véritable chassé-croisé onirique et fantastique.

Un Grand Spectacle au printemps

Le temps fort de la saison est annoncé les samedi 16 et dimanche 17 avril 2022.

Le temps d’un week-end printanier, la Halle de La Machine et la Compagnie La Machine invitent tous les curieux à vivre deux jours exceptionnels. La Piste des Géants deviendra alors une immense scène pour un spectacle inspiré d’un conte chinois.

D’avril à mai, la Halle de la Machine propose des sorties à bord de ses différentes créatures. La programmation peut être organisée en mêlant les différentes installations présentes dans ce quartier de Montaudran, un projet urbain et artistique sur 13 hectares - Toulouse Aerospace, dédié à l’innovation d’hier et d’aujourd’hui avec son musée de l’aéropostale, L’Envol des Pionniers mais aussi avec ses bars restaurants, boutiques et espaces de rencontres.


Lu 1864 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias