TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Lufthansa va desservir Port Harcourt (Nigeria)

nouvelle destination en Afrique occidentale


La compagnie opèrera trois vols hebdomadaires vers Port Harcourt au départ de Francfort ainsi qu'un vol quotidien vers Lagos et Accra à partir du mois d'avril.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 9 Décembre 2004

Avec la mise en service du programme été de Lufthansa, les passagers de la compagnie bénéficieront d'une meilleure offre vers l'Afrique occidentale. A partir du 7 avril 2005, Lufthansa opèrera trois vols hebdomadaires entre Francfort et Port Harcourt, au Nigeria (sous réserve d'approbation gouvernementale).

Un Airbus A330-300 de 221 sièges desservira Port Harcourt les mardi, jeudi et samedi, puis continuera vers la capitale nigériane, Abuja. Lufthansa avait inauguré des vols vers Abuja en octobre 2002 et dessert actuellement la ville trois fois par semaine.

Les passagers bénéficieront également d'un plus grand nombre de vols en connexion vers Accra, au Ghana : à partir du 7 avril 2005, la Cie opèrera un vol quotidien vers Lagos (Nigeria) en continuation vers Accra (Ghana). Actuellement, elle offre quatre vols par semaine vers Accra et un vol quotidien vers Lagos.

Renforcer la compétitivité sur les marchés clés d'Afrique de l'Ouest

L'introduction de vols vers Port Harcourt et l'augmentation des fréquences vers Accra permettront à Lufthansa de renforcer sa compétitivité sur ces marchés clés d'Afrique de l'Ouest pour le pétrole et le gaz. Le Nigeria est le premier producteur de pétrole d'Afrique et de nombreux champs pétrolifères sont situés près de l'aéroport de Port Harcourt.

Les horaires d'arrivée et de départ des vols de Lufthansa ont été étudiés pour être en parfaite adéquation avec les besoins de l'industrie pétrolifère locale et pour permettre les transferts en hélicoptère vers les plateformes pétrolières.

Les vols ont également été coordonnés avec le réseau dense opéré par Lufthansa et ses partenaires dans Star Alliance et permettront notamment de garantir des temps de transfert courts pour les vols à destination de l'Amérique du Nord passant par Francfort.

Lu 619 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias