TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nantes : des statistiques de trafic qui justifient l'ouverture d'un nouvel aéroport

selon Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire


Le président de la Région Pays de la Loire et du Syndicat mixte aéroportuaire, Jacques Auxiette, estime que les statistiques du trafic de l'aéroport Nantes-Atlantique en 2012 justifient la construction d'une deuxième plateforme dans la région.


Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2013

Au cours de l'année 2012, l'aéroport de Nantes-Atlantique a accueilli 3 631 000 passagers.

Un trafic en hausse de 12 % en comparaison de celui enregistré en 2011.

Pendant l'année, la plateforme a vu 47 920 mouvements d'avions. Un chiffre en progression de 5,3 %. 32 nouvelles lignes y ont été lancées. Un record en France.

Des statistiques dont Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire et du Syndicat mixte aéroportuaire, se félicite.

"Comme l'an passé, et année après année, les chiffres réels du trafic sont supérieurs aux prévisions les plus optimistes de la Déclaration d'utilité publique (DUP) qui ne prévoyait qu'un tel trafic ne serait atteint qu'entre 2015 et 2020 et cela contrairement aux affirmations systématiques des opposants", déclare-t-il.

"Ces chiffres battent aussi en brèche le nouvel argument de certains opposants qui affirment, face aux faits têtus, que si le nombre de voyageurs augmenter réellement, celui du nombre d'avions diminuerait", ajoute-t-il.


Lu 1660 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Stanislas Dejoie le 20/01/2013 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un peu plus de propagande de la part cette fois de M. Auxiette !
D'ailleurs la deuxième citation de cette personne est rendue incompréhensible du fait de fautes d'orthographe à la transcription.

Ce que vous dira tout militant informé et insensible aux déclarations pleines d'intentions cachées des dirigeants de AGO, de M. Ayrault et des ses amis, c'est que l'actuel aéroport Nantes Atlantique est tout à fait capable d'absorber ce surplus de voyageurs puisqu'il est loin de tourner à pleine capacité, qu'il n'est pas surchargé et qu'il ne faut pas croire ainsi donc que le trafic est dans un flux si tendu que cela justifierait le massacre d'une zone humide regorgeant d'espèce tant animales que végétales à protéger. Ceci par la puissance destructrice du béton et de l'asphalte qui n'est autre qu'un moyen pour le premier ministre d'accomplir son vieux caprice plus que décennaire et pour Vinci Concessions/Vinci Airports, la CCI de Nantes et Saint-Nazaire et ETPO-CIFE une opportunité inespérée de voir grandir leur recettes pendant 55 ans.

Rappelons cette concession est la première du genre à ne mobiliser que des capitaux privés, ce qui, me semble-t-il, est plutôt contraire à l'idée d'étatisation si chère à notre gouvernement "socialiste"...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias