TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nouvelles brochures Croisitour : le papier complémentaire du web... et vice et versa


Croisitour mise sur la complémentarité des supports. Le tour opérateur a concocté une nouvelle version des ses brochures, qui renvoient désormais vers le site internet professionnel.


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 3 Mars 2011

Nouvelles brochures Croisitour : le papier complémentaire du web... et vice et versa
Jouer la complémentarité entre brochure et Internet pour mieux servir les agents de voyages, tel est l'objectif de Colette Vieira da Silva Pdg de Croisitour qui vient de faire paraître ses 3 nouvelles brochures : "Terres Méditerranéennes", "Terres Latino" et "Les Iles" dans une toute nouvelle version.

Désormais, les programmes vont à l'essentiel sur le papier. Exit : les détails superflus et les grilles de prix. En brochure, les agents de voyages et les clients retrouveront les cartes géographiques, une ou deux photos d'hôtels avec les points forts de l'établissement, et le tarif "à partir de" en saison.

Dans le catalogue également : une référence qui permet d'accéder "en un clic" via le site BtoB, au descriptif complet de l'établissement accompagné d'une vingtaine de photos en haute définition.

Pour les vendeurs habitués aux grilles tarifaires présentes en brochure, pas de panique. Croisitour les publie sur Internet. Avantage : ces tarifs dynamiques sont quotidiennement mis à jour.

Pour que l'agent de voyages garde le contact avec son client, il a également la possibilité d'imprimer le programme ou de l'envoyer estampillé de l'entête de son agence.

En cours de distribution, les catalogues seront toujours édités tous les 6 mois, "pour que les prix références collent à la saison en cours". Colette Vieira da Silva, la PDG de Croisitour ne transige pas sur ce point. "A peine sortie, les brochures des TO sont souvent obsolètes". , précise-t-elle.

En combinant web et papier, Croisitour pense avoir trouvé le bon compromis.


Lu 2367 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet

Mercredi 13 Novembre 2024 - 17:33 TUI Group : Sebastian Ebel reconduit jusqu'en 2028





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias