TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNAV - Atout France : réservations en hausse de 2 % en passagers en octobre

baromètre SNAV Atout France


La tendance des réservations au mois d’octobre est à la hausse de 2% en passagers et de 4% en volume d’affaires, selon le baromètre SNAV Atout France. Au sein de cette orientation favorable, le léger recul des réservations en passagers vers la destination France, outre-mer inclus, contraste avec la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers les destinations moyen et long courrier. Quant aux départs, ils sont en baisse de 4% en passagers et 3% en volume d’affaires.


Rédigé par le Mercredi 25 Novembre 2015

SNAV - Atout France : réservations en hausse de 2 % en passagers en octobre
Le SNAV en collaboration avec Atout France a publié son baromètre mensuel.

La tendance des réservations au mois d’octobre est à la hausse de 2% en passagers et de 4% en volume d’affaires par rapport à octobre 2014 (soit des tendances de sens opposé à celles d’octobre 2014, où les réservations étaient globalement à la baisse par rapport à octobre 2013, de 5% en passagers et de 11% en volume d’affaires).

Les prises de commande en octobre vers la France métropolitaine affichent un léger recul de 1% en passagers, comme en volume d’affaires.

En ce qui concerne l’Outre-mer, les réservations à destination des Antilles Françaises et la Réunion sont orientées à la hausse, plus fortement pour la première destination.

En revanche, les réservations vers la Polynésie Française sont en légère hausse de 1% en passagers, mais avec volume d’affaires en recul de 4%.

Pour les principales destinations moyen-courrier, l’Espagne affiche une hausse modérée des prises de commande en passagers, mais avec un volume d’affaires en recul.

L’Italie par contre enregistre une baisse sensible des réservations, de -25% en passagers et - 24% en volume d’affaires. La Grèce et la Grande Bretagne affichent une progression significative, particulièrement marquée pour la destination méditerranéenne. Les prises de commandes vers le Maroc, sont également orientées à la hausse.

Le nombre de départ en baisse

Au niveau des principales destinations long courrier, les États-Unis affichent une activité en progression de 5% en passagers, mais avec un volume d’affaires en fort recul. Les réservations vers la Thaïlande et Cuba sont fortement orientées à la hausse.

À l’inverse, la République Dominicaine et l’Ile Maurice affichent une baisse sensible des prises de commande.

Quant aux départs sur la période, ils sont en baisse de 4% en passagers et 3% en volume d’affaires (soit des variations de sens opposé à celles de octobre 2014, où les départs étaient globalement à la hausse par rapport à octobre 2013, de 4% en passagers et de 10% en volume d’affaires).

Le recul des départs vers les destinations long courrier et la France contribue fortement à cette tendance défavorable.

Sur le moyen-courrier qui se maintien, les départs à destination de l’Espagne, première destination moyen-courrier, la tendance est à la hausse, de 20% en nombre de passagers et 31% en volume d’affaires.

Les départs vers l’Italie, la Grèce et le Portugal sont également orientés à la hausse. La tendance étant fortement à la hausse en ce qui concerne la Grèce. A l’inverse, le Maroc continue, à afficher une activité en forte baisse, tant en passagers qu’en volume d’affaires.

Lu 824 fois

Tags : snav
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias