TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNCF : les tarifs TGV repartent à la hausse avec +1,9%



Rédigé par le Dimanche 3 Janvier 2010

Comme annoncé avant les fêtes de fin d'année, les tarifs des billets de première et seconde classe TGV de la catégorie la plus vendue ("Loisirs Standard") augmenteront en moyenne de 1,9% à partir du 5 janvier 2010, a annoncé mardi la SNCF.

Le trajet en TGV Paris-Marseille en Loisirs Standard seconde classe passera de 80,90 à 82,40 euros, tandis que le Paris-Lille passera de 38,90 à 39,60 euros.

Cette hausse, qui intervient "dans un contexte économique difficile pour les Français" et de "progression sensible" des "charges externes" de la société, est "le taux le plus bas depuis 10 ans", rappelle la SNCF dans un communiqué.

Hausse de la fréquence des trains TGV "100% Prem's"

Pas de hausse pour les tarifs TGV Pro en première classe mais un coup de pouce tout de même de deux euros par trajet en seconde classe.

Quant aux prix d'appel de la catégorie "Prem's" (tarifs réduits sous conditions, dans la limite des places disponibles) ils ne bougeront pas en 2010 par rapport à ceux de l'année précédente, tout comme ceux des cartes de réduction, revues déjà il y a 18 mois.

Enfin, la fréquence des trains TGV "100% Prem's", va s'accélérer puisqu'ils seront désormais proposés tous les week-ends de l'année (sauf dans les périodes de pointe) et en semaine pendant les vacances scolaires.

Au total, 1,5 million de ces places "100% Prem's" à tarifs réduits en première et seconde classe (à partir de 22 euros) seront proposées à la vente pour l'année 2010.

Lu 2225 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Vol au dessus d'un nid de coucou le 04/01/2010 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En même temps si les retards n'augmentent eux aussi que de 1.9%...

2.Posté par Thomas le 04/01/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la SNCF remettait à plat son modèle de Yield management dérivé de l'aérien ? Jusqu'ici, c'est tabou. on ne regarde que les "avantages" supposés sans mettre en parallèle les évasions de clientèles. Sont-elles au moins mesurées ? croire qu'on peut pénaliser de 10 euros un voyageur qui décide de prendre le train suivant sans que que soit sans conséquence serait aveugle. ce n'est qu'un exemple. a qui profite les tarifs cassés, qui est pénaliser par les tarifs (forcément) plus élevés achetés au moment du départ ? combien de voyageurs gagnés à des tarifs sous le coût de revient, de voyageurs perdus à des tarifs avec marges ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias