TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Strasbourg n'a pas résorbé le retrait d'Air Littoral

le trafic régresse de -3,7% en octobre


Sur Octobre 2004, le nombre de passagers recule de –3,7% et celui des mouvements de –2,9%. Si l’impact du retrait de Ryanair est désormais achevé, celui d’Air Littoral reste toujours d’actualité. "La situation économique peu dynamique, note un communiqué, n’a pas permis de compenser cette défaillance."


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Novembre 2004

Le trafic régulier national traduit le plus cette situation avec une évolution de –8,2 %. Paris (-5,2 %), montre un repli plus important sur le hub de CDG (-9,2 %) que sur Orly (-3,6 %). Les destinations en hausse, Marseille (3,1 %) et Rennes (16,0 %) ne permettent pas de compenser l’effritement de Toulouse (- 0,9 %), Lille (-3,0 %), Bordeaux (-3,9 %) ou Lyon (-4,3%). 

Dans ce contexte, la fermeture de Montpellier et la baisse de Nice (-28,1 %) atténuée par Air France, rend toute progression difficile. Clermont-Ferrand (-42,5%), utilisé notamment pour ses correspondances montre un ralentissement de son activité sur Strasbourg. Saint-Etienne, dont la ligne a été ouverte récemment ne pèse pas de manière significative sur les résultats.

Les lignes européennes (+30,3 %) sont indubitablement la bonne nouvelle de ce mois. Les vols sur Londres (+174,4%) retrouvent leur niveau de trafic de 2001. Bruxelles (+31,7 %) continue sa progression. Amsterdam (+29,1%) prend de l’ampleur.

Les lignes européennes rerouvent leur niveau de trafic de 2001

Vienne (+5,3%) et Copenhague (+1,5%) sont plus stabilisés. Madrid (-16,7%) et Milan (-15,8%) apportent une touche de pessimisme à cet ensemble, mais ne suffisent pas à inverser la tendance.

Les autres vols internationaux (+ 26,8 %) bénéficient également de ce mouvement positif. Si Istanbul (-22,0%) et Moscou (-12,8%) marquent le pas, leur impact est annulé par Tunis (+34,9%) et Casablanca (+7,3%). Les vols sur Agadir, Djerba et Tozeur, même peu nombreux font véritablement décoller le trafic des autres destinations internationales.

Les vols charters (+43,3 %), habituellement plus faibles en octobre, finissent la saison en beauté. Au global depuis le début de l’année, ils auront progressé de +4,7 %. Les vols non réguliers (-38,9%) sont assez peu nombreux sur octobre.

Site Internet : www.strasbourg.aeroport.fr

Lu 926 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias