TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thalys : et si on lançait un comparateur de ponctualité ?

les retards disponibles en temps réel


En 2006, Thalys a atteint le taux record de ponctualité de 95% (retards inférieurs à 15 minutes – norme internationale aérienne) sur Paris-Bruxelles. Sur l'ensemble du réseau, malgré des difficultés d'exploitation et des travaux sur les lignes anciennes au-delà de Bruxelles, le taux "reste excellent" : 93,1%. Sur Paris-Bruxelles, il est de 95% de ponctualité. Aussi le TGV lance l'idée d'un comparateur de ponctualité et s'engage à afficher ses résultats en première page de son site. Chiche ?


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 4 Janvier 2007

Thalys : et si on lançait un comparateur de ponctualité ?
La ponctualité est un des critères déterminants du choix entre les différents moyens de transport et le client devrait pouvoir connaître le niveau de performance de chacun des transporteurs.

« Il me semble tout à fait souhaitable que les comparateurs de voyages qui se développent sur Internet, après l'écocomparaison introduite récemment, intègrent aussi cette donnée essentielle pour le consommateur », suggère Jean-Michel Dancoisne, Directeur Général de Thalys.

En ce qui concerne Thalys, la performance sera affichée dès ce 5 janvier en première page de son site www.thalys.com et sera actualisée chaque mois. Et lorsqu'il y a un retard, l'information est maintenant disponible en temps réel sur PDA ou téléphone portable !

La circulation des Thalys est suivie par satellite (système Localys) et tout retard supérieur à 5 minutes est détecté en temps réel. Cette information sur les prévisions d'arrivée est maintenant accessible non seulement sur le site www.thalys.com mais également sur votre mobile connecté à Internet (via GPRS, WIFI, WAP, 3G?) sur http://thalys.mobi.

"Où que vous soyez, il est désormais possible de s'assurer que la personne que vous attendez pour un rendez-vous ou que vous allez chercher à la gare sera bien à l'heure, rappelle le transporteurs dans un communiqué.

La disponibilité des prévisions d'arrivée sur PDA par le biais de thalys.mobi est une véritable nouveauté : « Ce type d'information basique, courant pour l'aérien, est encore peu répandu chez les opérateurs ferroviaires, sa mise à disposition sur PDA est un réel progrès pour le client », souligne Jean-Michel Dancoisne, Directeur Général de Thalys, qui se réjouit d'être le premier à introduire cette innovation.

Dès le début de l'année et sans attendre, Thalys met en œuvre avec cette nouvelle amélioration son programme 2007 qui comportera l'Internet à bord, déjà annoncé, mais aussi de nouveaux développements dans le Ticketless.

Thalys.mobi : mode d'emploi

Désormais les « Mobinautes » peuvent rester partout connectés à Thalys en surfant depuis un téléphone portable, un PDA ou encore un Blackberry. En se connectant à http://thalys.mobi, ils pourront consulter notamment horaires, prix et offres promotionnelles actualisées en temps réel, de même que les éventuelles perturbations de circulation (travaux, grèves, etc.). 2 versions sont accessibles en fonction des caractéristiques du mobile utilisé :
Version simplifiée (Accès aux informations essentielles) WAP 1.0
Version enrichie (Contenu, Interactivité, graphisme) WAP 2.0/XHTML
thalys.mobi identifie les caractéristiques du mobile lors de sa connexion et affiche la version la plus appropriée. Sur certains mobiles, les 2 versions seront proposées au mobinaute qui en fonction de ses préférences pourra choisir d'utiliser l'une ou l'autre.


Lu 2504 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par erl le 05/01/2007 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wfdsq

2.Posté par dp Consultant le 08/01/2007 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sachant que la durée du trajet Paris-Bruxelles par Thalys est de 1h22 soit 82 minutes prendre comme référence la norme internationale aérienne en matière de ponctualité (15 minutes) revient à s'octroyer un droit à l'erreur de plus de 18 % ! ! ! !....ça ouvre des perspectives.....





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias