TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thomas Cook se jette dans la mêlée

le TO table sur 150 Mie pour le premier exercice


Après TUI France, c'est au tour de Thomas Cook de partir à l'abordage du marché français. Le TO propose 9 brochures sous la marque Thomas Cook, une sous la marque Neckermann et une troisième sous la marque Aquatour. Objectif pour 2004 : 75 000 nouveaux clients et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.


Rédigé par Didier FORRAY à Paris - didier@forray.net le Mardi 13 Janvier 2004

Thomas Cook se jette dans la mêlée
Après le changement de nom des 435 enseignes Havas Voyages, Thomas Cook passe à la seconde étape du déploiement de sa marque en France en publiant ses brochures. La toute première production été du TO se décline en 11 catalogues, répartis entre les marques Thomas Cook, Neckermann et Aquatour.

La marque amirale, Thomas Cook, représente 9 brochures, dont 7 catalogues qui reprennent les thématiques et les intitulés de l’ancienne production historique « Havas Voyages ».
« Nous avons voulu jouer la continuité », affirme Gilles Gersant, DG responsable du tour operating de Thomas Cook.

Sur la forme, la couverture rappellera d’ailleurs les couvertures Havas Voyages avec des photos couvrant la totalité de la page. Mais pour le reste, l’intérieur a été entièrement refondu. « Nous avons notamment ajouté des pages d’introduction plus magazine destinées à présenter l’esprit Thomas Cook », explique Antoine Cachin, président du groupe Thomas Cook en France.

Bulgarie : séjour balnéaire à partir de 433 euros par personne

La production propose par ailleurs deux tout nouvelles brochures. La première, consacrée aux Thomas Cook Villages, décrit les 7 clubs de vacances en Tunisie, Turquie, Crète, Sardaigne et Sénégal. Uniquement commercialisés pour le marché francophone, ces villages se veulent à taille humaine avec 120 à 170 chambres en moyenne.

Ils sont également situés en bord de mer et proposent un vaste choix d’animations à la carte avec un encadrement de 10 à 12 animateurs. Parmi les offres, l’hôtel club Aldiana s’affiche par exemple à partir de 890 euros par personne et le club Tarhan, en Turquie, à 390 euros par personne.

Neuvième et dernière brochure estampillée Thomas Cook : les « Soleils proches ». En 44 pages, elle décline la production moyen-courrier du TO avec 10 destinations moyen courrier. Parmi les nouveautés, la Bulgarie fait une entrée remarquée chez Thomas Cook. Le TO propose un séjour balnéaire à partir de 433 euros par personne.

75 000 nouveaux clients prévus sur l'été

Autre nouvelle brochure à faire son apparition : la production Neckermann. En une petite centaine de pages, la brochure à la couverture barrée d’un énorme « N » jaune vif comporte 10 destinations moyens courrier et 2 destinations longs courrier, la République Dominicaine et Cuba, avec aussi bien des circuits que des hôtels clubs en formule « all inclusive ».

Cette production sera disponible dans les agences Thomas Cook tout en étant ouverte à la distribution extérieure.

Enfin, la brochure Aquatour a elle aussi été revue avec une nouvelle maquette. Uniquement accessible dans les agences du réseau Aquatour et dans les agences Thomas Cook du Nord et du Pas de Calais, elle propose 17 destinations moyen courrier au départ de Lille et 3 destinations long courrier au départ de Paris : la République Dominicaine, le Sénégal et Cuba.

En terme d’objectifs, le TO attend un total de 75 000 nouveaux clients sur l’été, dont 55 000 nouveaux clients sur les produits Thomas Cook et 20 000 clients sur Neckermann. Le chiffre d’affaires attendu s’élève à 150 millions d’euros pour le premier exercice.

Lu 5613 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias