TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thomas Cook veut approcher la barre des 300 000 clients

le TO vise une progression de 29% du CA en 2006


Thomas Cook France et ses marques Thomas Cook, Neckermann et Aquatour table sur une progression de 29% de son chiffre d’affaires cette année. Un développement qui se fera sur le moyen-courrier avec l’ouverture de nouveaux villages et clubs et le lancement d’une toute nouvelle brochure consacrée aux circuits.


Rédigé par Didier FORRAY - tourmag@forray.net le Jeudi 26 Janvier 2006

Thomas Cook veut approcher la barre des 300 000 clients
Thomas Cook veut prendre son rythme de croisière. Après un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros et 225 000 clients l’an dernier, le TO vise 280 000 clients cette année pour un chiffre d’affaires de 213 millions d’euros, soit une hausse de 29%.

Thomas Cook compte notamment réaliser 163 000 clients en moyen courrier, 35 000 en long courrier, 19 000 en week-end, 8000 en thalasso, 30000 sous sa marque Aquatour.
Pour parvenir à ses objectifs, le TO proposera cette année 8 brochures, dont une toute nouvelle production annuelle de 96 pages intitulée "Discover".

Il s’agit de circuits modulables sur 5 destinations, l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, le Vietnam et l’Inde.

4 nouveaux Thomas Cook Village

"A partir d’un socle de base, les clients pourront librement ajouter des excursions, des repas ou des soirées pour enrichir leur circuit", explique Serge Lamberti, directeur général TO de Thomas Cook France, qui propose ce nouveau produit en collaboration avec Thomas Cook Belgique. Le TO espère séduire 2000 PAX sur ce produit pour cette première année.

Autre grande nouveauté : l’ouverture de 4 nouveaux Thomas Cook Village. Le TO implante son concept de village de vacances 4 * en Egypte, à Antalya, à Djerba et à Monastir, portant à 8 son offre totale de villages.

Deux Thomas Cook village perdent toutefois leur label, les villages de Sicile et de Sardaigne. "Nous les conservons en brochure mais il ne correspondait pas à ce que les clients sont en droit d’attendre d’un Thomas Cook village", explique Serge Lamberti.

La Tunisie à 199 €

La marque Neckermann renforce elle aussi ses clubs, avec désormais 8 destinations. Neckerman propose de nouveaux clubs 3 * à Bodroum, en Croatie et à Hurghada.

Les deux marques multiplient ensuite les offres commerciales agressives. Thomas Cook propose la gratuité des prestations terrestres pour le premier enfant (de moins de 12 ans) et même une gratuité totale (vol compris) sur 6 villages en juin et en septembre. La marque Neckermann offrira pour sa part 6000 séjours à prix "superpaschers" vers 9 destinations.

Le séjour Tunisie s’affichera par exemple à partir de 199 € en demi-pension. « Il ne s’agit pas de quelques sièges mais d’une offre qui sera disponible sur 60 semaines », insiste Jean-Pierre Orfanides.

Le TO augmente son offre de siège de 30%

Sur le front de l’aérien, le TO augmente son offre de siège de 30%, sur les vacances de Pâques et la haute saison estivale. Il proposera 28 vols par semaines au départ de 18 villes. Le TO se renforce notamment sur Strasbourg et Mulhouse en ouvrant 11 nouveaux axes.

Enfin, le groupe Thomas Cook n’oublie pas l’offensive sur le front de la communication. Il poursuit pour la seconde année le sponsoring de l’émission "comme au cinéma" jusqu’au 14 mars prochain, avec un jeu permettant chaque mardi de gagner un voyage.
L’objectif est simple : gagner en notoriété. La marque Neckerman opte quant à elle pour la publicité en presse télévisée et dans un hebdomadaire féminin.

Lu 6729 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par marques nathalie le 31/01/2006 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis interresée par un séjour en club à l'étranger cet été . Merci de m'envoyer votre brochure

2.Posté par Brisson mickael le 06/02/2006 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
actuellement à l'ESC troyes, en diplome de tourisme, je travaille sur la stratégie de distribution de thomas cook.
Pourriez vous m'envoyer les derniers articles sur ce sujet ou également divers informations complémentaires.

Merci de votre aide et votre soutien

Mickael Brisson

3.Posté par RICHE Jean paul le 12/08/2006 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
remarque importante sur l'établissement par thomas cook Levallois perret des"VOUCHER"

NE PAS OUBLIER DE REPRODUIRE SUR LES "VOUCHER" LA CASE "OBSERVATION CLIENT" QUI EST MENTIONNE SUR LE BON DE CDE EMIS PAR L'AGENCE DE VOYAGE.
en particulier sur les séjours au "sofitel djerba
merci


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias