TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tourissima Lille : le stand commun Thomas Cook/AS Voyages crée le buzz...

une 21ème édition fructueuse


Le salon grand public s’est tenu à Lille le week-end dernier. Il est désormais organisé par Comexposium, alors que le CRT du Nord Pas de Calais autrefois co-organisateur, n‘est plus désormais qu‘exposant privilégié. C’est un rendez-vous que les amateurs de voyage ne manquent pas même si, cette année, la surface d’exposition semblait avoir quelque peu rétréci.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 27 Février 2010

Tourissima Lille : le stand commun Thomas Cook/AS Voyages crée le buzz...
Comment réveiller un salon du tourisme un peu endormi par la répétition des éditions ?

Le buzz qui a envahi les stands des agents de voyages présents n’avait rien à voir avec une quelconque initiative des organisateurs ComExposium.

En effet, le stand commun Thomas Cook/AS Voyages avec un gros logo Thomas Cook dominant ceux de Selectour et Afat Voyages, a fait sensation parmi les pros.

Comment les frères ennemis qui se parlent à coup de procès pouvaient-ils faire vitrine commune sur un salon ?

« Cela prouve que les adhérents d’AS Voyages ne respectent pas la politique décidée par les sièges », commentait un témoin, un brin ironique.

Certains fournisseurs - des membres du club des 14 étaient présents au salon - ne l’ont pas pris avec autant d’humour. Et leur mécontentement devrait remonter rapidement jusqu’à Paris…

Nombre d’exposants sous une marque ombrelle

Il est vrai que l’enseigne Selectour qui planait au dessus du stand Thorel Voyages lors des éditions précédentes n'est plus. Elle a été remplacée cette année par Havas Voyages.

« Cela n’a aucun effet négatif sur le nombre de visiteurs qui s’arrêtent chez nous pour prendre des renseignements ou s’inscrire »,
affirme Guillaume Thorel, le patron de l’affaire.

D’ailleurs, nombre d’exposants étaient sous une marque ombrelle : Pacha Tours et Mondo Terra sur le stand de la Turquie, les ferries transmanche sur le stand de Calais, etc…

Inauguré cette année en petit comité régional - les présidents des instances professionnelles nationales n’ont pas fait le voyage vers Lille cette année - le Tourissima 2010 a néanmoins tenu la route en ce qui concerne la fréquentation du grand public intéressé, pour une grande partie, par les stands des animations régionales.

Du côté des autres destinations françaises, la Corse a réellement investi dans un stand impressionnant pour proposer toutes les déclinaisons de son offre touristique.

Quant à l’espace dédié aux agences de voyages et aux destinations internationales, les exposants fidèles étaient au rendez-vous : Fram, Marmara, Tibo Tours pour les TO, Chypre, Dubai, Abu Dhabi, Maroc, Tunisie, Guadeloupe, Malte ou Rep Dom pour les destinations. De quoi satisfaire la curiosité des amateurs de voyage.
Tourissima 2010 a néanmoins tenu la route en ce qui concerne la fréquentation du grand public intéressé, pour une grande partie, par les stands des animations régionales.
Tourissima 2010 a néanmoins tenu la route en ce qui concerne la fréquentation du grand public intéressé, pour une grande partie, par les stands des animations régionales.

Lu 6803 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias