TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Tunnel Transatlantique : les premiers billets sont déjà en vente ! (Vidéo)

Donald Trump a signé le décret annonçant la construction du Tunnel Transatlantique


Après des semaines avec une attaque systématique de l'Europe, le 47e président des Etats-Unis fait enfin un pas vers ceux qui étaient ses alliés historiques. Donald Trump a annoncé par décret cette nuit le lancement de la construction du Tunnel Transatlantique. Dans un message sur X, Elon Musk en dévoile les mopdalités et la mise en place des billets du train qui reliera les USA au Royaume-Uni en moins de 5h.


Rédigé par le Mardi 1 Avril 2025

Donald Trump a signé le décret annonçant la construction du Tunnel Transatlantique - Depositphotos @Tennessee
Donald Trump a signé le décret annonçant la construction du Tunnel Transatlantique - Depositphotos @Tennessee
Le début du 2nd mandat de Donald Trump laissait craindre le pire, à ses alliés européens.

Entre les négociations de paix en Ukraine, sans les pays de l'UE, les droits de douane ou encore les attaques incessantes à l'encontre du Groenland, territoire danois, qu'il souhaite absolument intégrer au territoire américain... le moins que l'on puisse dire avec un tel ami pas besoin d'avoir des ennemis.

Et même s'il menace l'annexion de l'immense île glacée de façon armée, le milliardaire a décidé de tendre la main à l'Europe.

Dans un décret signé dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, Donald Trump va lancer la première phase de la construction titanesque et historique du Tunnel Transatlantique.

"Le rêve américain est inarrêtable, c’est énorme, vraiment énorme.

C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui la première étape de ce que j’appelle le Tunnel de la Paix. Oui, un tunnel révolutionnaire. Avec cette nouvelle façon de voyager, nous allons rapprocher des peuples amis séparés par un océan comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité.

L’Amérique est de retour, plus forte que jamais, et croyez-moi, nous allons entraîner l’Europe avec nous dans cette dynamique fantastique,
" a lancé un président survolté.

Dans la foulée, sur X, Elon Musk a mis en ligne la vente des 1 000 premiers billets pour traverser en 2050, l'Atlantique... en train !

Tunnel Transatlantique : Donald Trump donne le coup d'envoi du projet

Alors que l'étude d'avant-projet permise par la signature de l'acte officiel devrait durer plusieurs mois, les voyages entre les deux continents devraient changer d'ère dans les prochaines années.

Terminer les longues files d'attente dans les aéroports, les 8 heures de vol et les odeurs d'essence dans les avions, mais aussi les jambes lourdes. C'est du moins la promesse faite par le président des Etats-unis.

Le trajet entre New York et Londres ne devrait durer que quelques heures, tout au plus 5, voire même moins selon les avancées technologiques d'ici là.

Concrètement les voyageurs vont embarquer à bord d'un train Hyperloop.

Le véhicule pourrait atteindre les 1 000 km/h, même si les derniers essais sont encore éloignés de cette vitesse de pointe. Embarquant près d'une centaine de personnes dans un tube long de 5 500 km, le voyage pourrait donc durer moins de 5 heures.

Une prouesse technologique rendue donc possible par ce train propulsé dans des tubes vidés de leur air, pour permettre d'éviter tout frottement et donc d'atteindre une plus grande vitesse.

"Cette révolution est une véritable victoire pour l'humanité.

Rapprocher les peuples, c'est exactement ce que nous avons toujours voulu accomplir, que ce soit en travaillant sur des initiatives de paix en Ukraine ou en renforçant nos relations avec la Russie de Vladimir Poutine.

Grâce à des avancées technologiques comme celles que nous développons chez Tesla et SpaceX, nous allons non seulement abolir les distances, mais aussi redéfinir notre maîtrise du temps.,
" a partagé le propriétaire de X et Space X.

Tunnel Transatlantique : les premiers billets vendus 5 000 euros !

Dès à présent, aux Etats-Unis, il est possible de réserver les premiers billets pour les traversées inaugurales.

Les tarifs commencent à partir de 5 000 euros par personne en seconde classe, avec deux valises et une collation. Pour ceux qui voudraient profiter d'un peu plus d'espace et d'un trajet plus confortable pour se reposer ou travailler, il faudra alors dépenser 8 000 euros.

D'ores et déjà, l'agent de ChatGPT Operator, en partenariat avec The Boring Company, une des entreprises d'Elon Musk, a mis en vente les premiers billets.

Rappelons, qu'en décembre dernier, celui qui dirige le département de l'Efficacité gouvernementale (DOGE) avait annoncé pouvoir creuser ce tunnel pour 20 milliards d'euros, contre les 20 000 milliards d'euros estimés.

Un coût moindre rendu possible par les avancées technologiques.

Le temps de construction devrait aussi être fortement divisé, mais cette fois-ci pas par 1 000.

Alors qu'il a fallu 6 ans pour creuser les 38 km séparant la France du Royaume-Uni, 782 années seraient nécessaires aux tunneliers pour traverser l'Atlantique, selon Newsweek.

"Franchement, cette déclaration d'un média woke n'a aucune crédibilité.

Avec l'équipe d'ingénieurs brillants de The Boring Company, nous prévoyons que le tunnel sera opérationnel d'ici 2050. Et ça, c'est une estimation prudente.

Si tout se passe bien, on pourrait commencer à creuser les premières sections dès 2030,
" a promis en quittant la Maison Blanche le patron de Tesla.

Tunnel Transatlantique : une île touristique créée au beau milieu de l'océan

Malgré tout, il existe bien des contraintes qu'il sera difficile d'effacer.

En fin d'année dernière, il était annoncé que la vitesse pourrait atteindre plus de 5 000 km/h, soit un trajet de moins d'une heure. Sauf que ce chiffre record a été revu à la baisse.

"Il y a une chance que nous voyions le projet fonctionner de notre vivant, mais ce n'est encore qu'une chance, bien en dessous de 100 %. Ce serait un projet à haut risque," a commenté le professeur Bent Flyvbjerg, économiste spécialisé dans les mégaprojets à l'université d'Oxford.

Tout d'abord, le projet Hyperloop patine depuis de nombreuses années.

Il y a bien eu le test en Chine d'un train a sustentation ayant atteint les 623 km/h, mais sur une piste de seulement 2 kilomètres. Il faudra donc briser la frontière symbolique des 1 000 km/h, alors même que les projets Hyperloop font faillite ou sont abandonnés un peu partout dans le monde.

Et même si rien n'est impossible pour Elon Musk, l'entrepreneur d'origine sud-africaine, devra donc une nouvelle fois retrousser ses manches pour faire tomber de nombreuses barrières qu'elles soient technologiques, financières ou physiques.

De plus, il sera nécessaire aussi de créer des infrastructures d'évacuation en cas de problème.

Dans cette optique, une île artificielle devrait être créée pour permettre aux passagers de pouvoir se dégourdir les jambes durant le trajet, mais aussi les évacuer en cas de problème.

Celle-ci pourrait prendre la forme d'une plateforme pétrolière aux normes extravagantes, pour accueillir plusieurs centaines de personnes. Elle sera alors placée sous l'égide des Nations Unies.

Les voyageurs y trouveront des boutiques souvenirs, des restaurants, des casinos, mais aussi des hôtels et le traditionnel point photo, pour immortaliser ce moment.

Le rêve américain n'a de limite que l'imagination d'Elon Musk.


Lu 2482 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Martino180 le 01/04/2025 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
y aura t'il une réduction famille nombreuse et quelle sera la commission pour les agences ???

2.Posté par nathalie le 01/04/2025 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EXCELLENT POISSON ! TRES FORT LE MONTAGE
MERCI BEAUCOUP POUR CE BON MOMENT DE RIRE !

NATHALIE

3.Posté par CNEWYORK le 01/04/2025 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ravi de voir que l'administration Trump reprend un vieux projet lancé le 1er avril 2021 par son prédécesseur Joe Biden. A l'époque, le trajet était prévu pour durer 7 heures, donc ça progresse. En revanche, le prix a fait un sacré bond : https://www.cnewyork.net/2021/04/01/lancement-chantier-tunnel-ferroviaire-paris-new-york/ ;-)

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias