TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




United : 1ère liaison aérienne avec le Vietnam depuis la guerre


United Airlines (UAL) va lancer jeudi au départ de San Francisco (Californie), la première liaison aérienne régulière entre les Etats-Unis et le Vietnam depuis la chute de Saïgon en 1975, a indiqué la compagnie mardi.


le Mercredi 8 Décembre 2004

"Le dernier vol effectué par un transporteur américain a été réalisé en 1975 par Pan Am, aussi nous sommes la première compagnie américaine de retour au Vietnam après près de 30 ans", a déclaré le porte-parole de United, Stephan Roth mardi.

"Le marché est très porteur. Il s'agit d'un des marchés aériens en Asie qui présente la croissance la plus rapide actuellement", a-t-il ajouté. La liaison assurée par un Boeing 747-400, au départ de San Francisco, via une escale à Hong Kong, ne devrait pas être rentable dans l'immédiat, selon lui.

Marché d'affaires en pleine croissance

"On a besoin de construire le service (...) avant qu'il soit économiquement viable", a-t-il expliqué. La compagnie compte sur une clientèle composée de Vietnamiens-Américains, de leurs amis et familles, et d'un nombre croissant de touristes américains se rendant au Vietnam ainsi que sur un marché d'affaires en pleine croissance.

Le vol partira de San Francisco à 20H10 GMT, pour atterrir à Hong Kong à 11H00 GMT puis à Ho Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) à 15H25 GMT. Le transport aérien au Vietnam doit croître de 10,5% par an au cours des dix ans à venir, selon les prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 488 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par champeaux jean-paul le 09/12/2004 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette fois ils viendront - enfin - sans armes...
Mais heureusement que les Etats Unis, la France et quelques autres continuent à en vendre au Gouvernement Vietnamien, sinon cela ferait des chômeurs de plus dans ces pays exportateurs d'armes et donc moins de touristes potentiels pour le...Vietnam qui pourraient voler sur les Airbus que l'on vient de vendre à Vietnam Airlines. A propos sur quoi volera United pour cette liaison ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias