TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Venise met à l'amende le tourisme de masse

Des rues fermées aux touristes


Paris, Barcelone ou Amsterdam ne sont pas les seules à mener la guerre contre la désertification de leur centre-ville. Le Conseil municipal de Venise devrait voter pour ou contre une proposition visant à interdire aux touristes de s’asseoir dans les rues de la Sérénissime.


Rédigé par le Vendredi 21 Septembre 2018

La Sérénissime poursuit sa bataille contre le tourisme de masse, afin de permettre à sa population de respirer et de retrouver un peu de liberté.

Après les croisiéristes, c'est au tour du manque d'éducation des touristes étrangers d'être dans l'oeil du cyclone des pouvoirs publics. La mairie a décidé, selon nos confrères du journal Ouest-France, "d'interdire aux touristes de s’asseoir ou s’étaler sur le sol dans les rues" de la ville.

Cette interdiction se matérialisera par une amende échelonnée de 50 à 500 €, mais pour le moment cela reste du conditionnel, étant donné que la proposition sera soumise au vote du Conseil municipal le mois prochain.

Toutefois la réforme a peu de chances d'être acceptée, car une fronde menée par le mouvement 5 étoiles se lève contre celle-ci, mettant en avant l'argument que 5 000 policiers devraient être recrutés pour sanctionner les touristes. Ce n'est pas tout, puisque la mairie envisage aussi de bannir la musique des bateaux.

Devenue le symbole du tourisme de masse, et de ses méfaits, Venise a vu sa population diviser par 3 en l'espace de 40 ans.

Dans l'article du journal Ouest-France, nous apprenons que la pression est telle, que des rues sont interdites aux touristes afin de permettre aux Vénitiens de retrouver la tranquillité originelle de la Cité des Doges.

Et vous les agents, quels retours de Venise vous font vos clients ?

Lu 2013 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2024 - 13:20 L'aéroport de Barcelone en partie inondé

Vendredi 1 Novembre 2024 - 10:00 Qatar, le tourisme après le football











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias