TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




À la découverte des Canaries cet hiver avec MSC Croisières


Cet hiver, MSC Croisières lance un tout nouvel itinéraire pour la saison hivernale aux Canaries, une des destinations les plus plébiscitées en cette période de l’année.


Rédigé par MSC Croisières le Lundi 2 Septembre 2024

© MSC Croisières
© MSC Croisières
MSC Opera propose des itinéraires de 7 nuits avec six ports d'escale entre le 3 novembre 2024 et le 16 mars 2025. Le navire quittera Santa Cruz de Tenerife pour découvrir Las Palmas sur l’île de Gran Canaria, Puerto del Rosario à Fuerteventura, Funchal à Madère, Santa Cruz de la Palma à Las Palmas et Arrecife à Lanzarote avant de revenir à Tenerife.

Ce nouvel itinéraire offre plusieurs options d'embarquement à Santa Cruz de Tenerife le dimanche, Las Palmas le lundi, Funchal à Madère le jeudi ou le vendredi et Arrecife le samedi.

Avec des séjours prolongés dans les ports, ce nouvel itinéraire permet aux vacanciers de passer jusqu'à 16 heures à terre, ce qui laisse amplement le temps de profiter de chacune de ces îles. Les îles espagnoles des Canaries et l'île portugaise de Madère permettront aux visiteurs de s'immerger dans une culture insulaire riche, de découvrir des paysages saisissants et de profiter des nombreuses activités proposées, avec un climat doux tout l’hiver.

Les Canaries et Madère étant des destinations prisées pendant la saison hivernale, ce nouvel itinéraire est facilement accessible avec des vols internationaux réguliers vers Tenerife, Gran Canaria, Madère et Lanzarote.

Parmi les principaux points d’intérêt à visiter lors de votre croisière :

Santa Cruz de Tenerife offre de nombreuses opportunités, tant dans la ville-même que sur l’île. Le cœur historique de la ville dévoile la Plaza de España, l’église Nuestra Señora de la Concepción ou encore le Théâtre Guimerá, le plus vieux théâtre des îles Canaries, construit en 1849. Pour les amoureux de la gastronomie, rendez-vous dans les nombreux restaurants des ruelles du centre mais aussi et surtout au Mercato de Nuestra Señora de Africa, un grand marché où l’on peut faire des courses mais aussi manger de délicieuses tapas. Les amateurs d’Art visiteront le Tenerife Espacio de las Artas, le musée d’art contemporain de Tenerife.

Les Palmas de Grand Canaria, capitale de la plus cosmopolite des îles des Canaries, possède plusieurs plages, parmi lesquelles la plage de Las Canteras, considérée comme l'une des meilleures plages urbaines du monde. Pour celles et ceux qui souhaitent visiter la ville de Las Palmas, Triana, est le quartier des bars et restaurants, des rues commerçantes et du parc San Telmo. L’autre quartier d’intérêt de la ville est le quartier de Végueta. Quartier médiéval riche en monuments historiques et en musées. L’île de Grand Canaria offre de nombreux sentiers de randonnées pour les afficionados de nature. Les plus endurants pousseront leur visite dans les terres pour apercevoir le Pico de las Nieves, point culminant de l’île.

Funchal est la capitale de l’archipel de Madère. Parfois appelée « l’île verte » ou « l’île de l’éternel printemps », Madère est une porte ouverte sur la nature, au cœur de l’océan Atlantique. Funchal dévoile d’ailleurs de nombreux jardins et parcs luxuriants. Le plus reconnu est le jardin botanique qui comprend le Jardim Coreografado, très photogénique, un petit parc ornithologique et le musée d’histoire naturelle. Situés dans l’un des quartiers hauts de la ville, Monte, et accessible en téléphérique, les jardins tropicaux dévoilent des couleurs verdoyantes extraordinaires propres au climat de Madère.

► Tous les détails sur ce nouvel itinéraire sont disponibles en ligne ici


Lu 1719 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Janvier 2025 - 06:30 Pourquoi choisir Hurtigruten ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias