TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accor, les archives



Rédigé par le Mercredi 8 Mars 2023

Accor : retrouvez toutes les dernières actualités

Gilda Perez-Alvarado, nouvelle directrice de la stratégie du Groupe Accor

Accor a nommé Gilda Perez-Alvarado à la direction stratégique du Groupe. Actuellement directrice générale de JLL Hotels & Hospitality, elle intégrera à compter du 1er octobre 2023 le comité de direction de l'entreprise.

Basée à Paris, elle aura pour responsabilités la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques, et rendra compte directement à Sébastien Bazin, Président-Directeur général.

Forte d’une solide formation universitaire acquise en Europe et en Amérique du Nord (Université Cornell et IE Business School), Gilda Perez-Alvarado a débuté sa carrière chez PwC avant de rejoindre JLL en 2004.

Évoluant au sein de la division « Hotel & Hospitality » de JLL, elle bénéficie de près de vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur : fonds souverains, fonds de capital investissement, marques mondiales, family offices / très grandes fortunes...

À son poste actuel chez JLL, elle pilote à l'international les ventes aux acquéreurs investisseurs, les placements de dettes et d’actions, les services de conseil stratégique et de gestion d’actifs, offrant toute son expertise en zones Amériques, EMEA et Asie-
Pacifique.

Par ailleurs, Gilda Perez-Alvarado dirige le Global Hotel Desk, l'équipe de vente d'investissements transfrontaliers du groupe, qui a mené à bien la cession de certains actifs hôteliers comptant parmi les plus emblématiques au monde.

Ses compétences reconnues dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie lui valent d’être administratrice ou membre de plusieurs organisations de premier plan, notamment de Blackstone Mortgage Trust Inc, du conseil d’administration de l’Université Cornell, du WTTC (Conseil mondial du voyage et du tourisme), ou encore de l’IREFAC.

Elle a également reçu de nombreux prix, dont récemment le prix Arne Sorensen du leadership 2023, décerné par l'IREFAC.

Accor va doubler son portefeuille au Japon - 21/07/2023

Accor a récemment annoncé un nouveau partenariat stratégique avec JHRA au Japon pour rénover et renommer le portefeuille de Daiwa Resorts en hôtels Grand Mercure et Mercure.

Cette collaboration permettra au Groupe de doubler le portefeuille actuel d'Accor au Japon, en ajoutant 23 propriétés et plus de 6 000 chambres. La conversion des hôtels se fera tout au long de l'année 2024, après quoi les établissements seront exploités sous les marques citées ci-dessus.

Accor lancera également plusieurs nouveaux établissements dans la région Asie-Pacifique au cours des prochaines années tels que : L'ibis Styles Bangkok Twin Towers en Thaïlande, le Novotel Nara au Japon, le Fairmont Hanoi au Vietnam qui ouvriront en 2024 ainsi que le Le Fairmont Tokyo au Japon également qui lui ouvrira en 2025. (liste non exhaustive).

Accor s'associe à la start-up Alltheway - 08/06/2023

Alltheway propose une solution innovante ayant pour but de désencombrer les voyageurs de leurs bagages entre les centres-villes et les aéroports.

L'idée de Alltheway est de permettre aux voyageurs d'enregistrer leurs bagages directement dans les hôtels ou des points spéciaux en centre-ville. L'entreprise se charge alors de leur transport jusqu'à l'aéroport, permettant ainsi aux voyageurs une plus grande liberté.

A Paris, il est dès à présent possible d'enregistrer ses bagages dans l'un des 8 hubs présents dans la ville, afin de garantir leur transport jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle.

Ce service est présent dans 4 hôtels du groupe Accor dans Paris ainsi que dans 4 pôles événementiels ViParis. Ce système est intégralement sécurisé et validé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), permettant au voyageur d'observer l'évolution de l'acheminement de son bagage jusqu'à l'aéroport.

Les ambitions d'Accor en Arabie Saoudite

Accor affiche de fortes ambitions de développement en Arabie Saoudite qui s'inscrivent dans le cadre de l’engagement du Groupe à soutenir le plan Saudi Vision 2030 du Royaume.

Au cœur de ces projets figure la signature, récemment annoncée, de trois contrats qui concernent le projet Rua Al Madinah à Médine, un projet d’urbanisme à Riyadh, et une convention de projet urbain couvrant plusieurs villes avec Amsa Hospitality.

Accor opère actuellement 42 établissements (pour 16 334 chambres) en Arabie saoudite, auxquels s’ajoutent 56 en cours de développement (+ de 10 000 chambres).

Le projet Rua Al Madinah, à Médine, réunira un hôtel Fairmont de 142 chambres, 120 résidences Fairmont, un Swissôtel de 466 chambres et un Novotel de 328 chambres, qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années.

En partenariat avec Rua Al Madinah (RAM) Holding Company, ce projet d’1,5 million de m2 de surface se situera à proximité du site d’Al Masjid Al Nabawi, plus connu sous le nom de Mosquée du Prophète.

Par ailleurs, dans la ville de Riyad, un nouveau projet d’urbanisme verra la création d’un complexe hôtelier de luxe comprenant un hôtel Raffles de 230 chambres, une résidence Sofitel avec services hôteliers, et un resort de 60 villas MGallery, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027.

Accor développera ce complexe en partenariat avec Erth Real Estate Company, au sein de ce projet d’urbanisme qui comprendra également des tours de bureaux, des tours résidentielles et des espaces commerciaux, tous bâtis autour d’un jardin central.

Enfin, une convention de projet urbain récemment signée avec Amsa Hospitality prévoit la construction au cours des dix prochaines années, de 18 hôtels Accor dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan.

Le groupe hôtelier et Amsa développeront différentes marques Accor (économiques et milieu de gamme), notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living ,la marque récemment lancée Handwritten Collection, et agiront en tant qu’opérateur tiers en louant et en franchisant les actifs.

Dans le courant de l’année prochaine, Accor devrait ouvrir le très attendu Raffles Jeddah, ainsi que le Fairmont Ramla Serviced Residences Riyadh, le Sofitel Riyadhet et le Mövenpick Waad Al Shamal-Turaif.

Lu 16009 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias